L’alimentation anti-âge

Energie décuplée, mémoire vivifiée, éclat du teint et de la peau, ligne harmonieuse : la communauté scientifique a depuis longtemps établi les bienfaits d’une bonne alimentation et du respect de certains principes nutritionnels dans la préservation de la jeunesse du corps. Claude Chauchard nous donne de précieux conseils naturels.

Le renouvellement cellulaire : la clé de la jeunesse de l’organisme

alimentation-anti-age-santecool« Notre corps manque souvent de certains nutriments, et ce déficit nutritionnel va engendrer la naissance de cellules de moindre qualité, lesquelles entraînent le vieillissement de l’organisme » déclare Claude Chauchard. Avec des aliments de qualité, les cellules se reproduisent au plus près du modèle initial. Et plus les cellules se ressemblent d’année en année et moins l’organisme subit l’effet du vieillissement.

Bien avant de ressentir une diminution de nos capacités physiques, les premiers signes annonciateurs de l’avancée dans l’âge se lisent sur la peau et d’abord sur celle du visage. Rides superficielles, légères tâches, etc. : ces petits signes ne sont que la traduction visible de la diminution de nos fonctions de reproduction cellulaire.

L’alimentation joue un rôle central dans la dégénérescence cellulaire et dans la préservation des cellules. Ainsi, apprendre à faire les bons choix alimentaires c’est avant tout apprendre à nourrir sa jeunesse.

Dis-moi ce que tu manges… je te dirais comment tu vieilliras !

Parce La Rochefoucauld disait vrai lorsqu’il écrivait que « c’est une ennuyeuse maladie que de chercher à conserver sa santé par un trop grand régime », la méthode mise en place par Claude Chauchard ne comporte pas de restrictions alimentaires. Il s’agit avant tout d’un apprentissage du choix des bonnes associations d’aliments, du meilleur moment pour les absorber, des modes de cuisson à privilégier, etc.

Voici quelques règles à respecter pour une alimentation anti âge :

Manger au bon moment 

Pour mieux manger et vivre mieux chaque jour, la règle numéro 1 consiste à consommer les bons aliments aux bons moments de la journée. Toutes les 4 heures environ (à 8h, 12h, 16h et 20h), notre corps sécrète les hormones (l’insuline et le cortisol) qui nous invitent à absorber les aliments pour nourrir nos cellules et participer à leur renouvellement ! Apporter les bonnes familles d’aliment et donc les bons nutriments à son corps lors de ces 4 moments clés de la journée permet de soutenir la régénération des cellules.

Avoir la main légère sur les cuissons

Des aliments frits, poêlés, chauffées trop longtemps ou bien cuits au-delà de 100°C produisent des toxines entrainant de nombreux dommages sur l’organisme et les cellules. Conséquences à terme : douleurs articulaires, fatigue chronique, taches brunes pigmentaires, rides, acné, etc. Privilégier les modes de cuisson basse ou vapeur ainsi que les aliments crus contribue, pour une large part, à maintenir la jeunesse de votre organisme.

Consommer des antioxydants sans modération

Pour protéger nos cellules, il est important de favoriser les aliments riches en antioxydants :

  • La vitamine A qui favorise la santé des yeux et la croissance des os. Elle préserve la santé de la peau et protège l’organisme contre les infections : (carottes, foie, jaune d’œuf, etc.)
  • La vitamine C impliquée dans les réponses immunitaires produites par l’organisme mais également dans la souplesse de la peau (oranges, kiwis, citrons, pamplemousses, etc.)
  • La vitamine E qui protège les cellules nerveuses et cérébrales contre les années. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices et contribue ainsi au bon fonctionnement du cœur (huiles végétales, amandes, noisettes, avocats, etc.)
  • La vitamine B qui vient soutenir la croissance cellulaire (viande, fromages bleus, etc.)

 

 

 *Spécialiste mondialement reconnu de la  médecine préventive contre le vieillissement et la nutrition anti-âge, Claude Chauchard a déjà permis à des milliers de personnes de préserver ou de retrouver leur jeunesse. Sa méthode naturelle permet d’améliorer les mécanismes biologiques et cellulaires en apprenant à reconnaître et privilégier les aliments qui font du bien.

Vive l’alimentation anti âge!

 

Share Button

Un commentaire sur “L’alimentation anti-âge

  1. Pingback: Mangez des pommes, vos os vous remercieront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *