Des bourgeons pour doper nos défenses immunitaires

les-bourgeons-pour-doper-nos-defenses-immunitaires-santecool

En cette fin d’année où alternent températures étonnamment douces pour la saison et refroidissements brutaux, voici un éclairage sur les bourgeons stimulant le tonus et les défenses naturelles. Toute la puissance et l’énergie de la future plante concentrée dans des extraits de bourgeon prendre soin de sa santé par les bourgeons !

 

 

Qu’est-ce que la gemmothérapie?

Une branche de la phytothérapie. Connue depuis le Moyen-Age, et objet d’investigations scientifiques par le Dr Pol Henry dans les années 60, la science des bourgeons utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes. Force vive de la nature, le bourgeon porte en lui toute la puissance de la future plante.

 

Quels sont les principes actifs des bourgeons?

Les bourgeons, une concentration en principes actifs supérieure à la plante adultes. Ils sont gorgés de vitamines, d’oligoéléments, de flavonoïdes, de tanins et polyphénols ainsi que d’enzymes et sève.

 

Comment les bourgeons sont extraits?

La méthode fondamentale du Dr Pol Henry :mise en macération de bourgeons fraîchement cueillis dans un mélange eau/alcool/glycérine pour une extraction optimale.

Les bourgeons sont- ils bios?

Les bourgeons et les jeunes pousses bio d’origine contrôlée à la qualité irréprochable

– Cueillette sur des arbres et des arbustes à l’état sauvage issus de cultures biologiques en France

– Utilisation à l’état frais pour respecter leur structure cellulaire

– Respect d’une stricte charte de cueillette

– Contrôle et analyse à chaque étape de production

– Certification Ecocert.

 

Une tolérance optimale pour toute la famille

Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants (à partir de 10 kg) notamment, peuvent les utiliser sans restriction. Ils sont d’ailleurs recommandés en pédiatrie.

 

Le plus qui fait la différence :

Leur teneur en principes actifs est supérieure aux autres parties adultes de la plante : tiges, racines, fleurs, feuilles et fruits.

 

Les bougeons pour doper nos défenses immunitaires

 

– Le  Bourgeon de Romarin est réputé pour apporter tonus et vitalité. Grand protecteur du foie, il favorise à la fois la sécrétion de la bile et la chasse biliaire, aidant ainsi à une meilleure digestion. On le recommande aussi pour lutter contre les troubles de la circulation dans le cas des personnes souffrant de  mains et pieds froids.

– Le bourgeon d’Eglantier stimule les défenses immunitaires. On le recommande généralement pour toutes les affections du système respiratoire et de la sphère ORL telles que rhinites, rhino-pharingites, trachéo-bronchites, otites… Il est efficace tant pour les affection aigues que pour soulager les problèmes chroniques de défenses immunitaires affaiblies.

– Réputé pour améliorer le tonus, le Bourgeon de Chêne se révèle un allié précieux en période de convalescence.

– Le bourgeon de Vigne, intéressant pour les inflammations articulaires. Il a également pour propriété de renforcer les défenses immunitaires.

 

 

Nos coups de cœur:

Vitaflor et les laboratoires Biogemm sont les deux marques que nous vous recommandons pour la qualité irréprochable de leurs bourgeons.

Share Button

2 Comments