Non être malade en hiver n’est pas une fatalité ! Mais une discipline s’impose. Voici tous nos conseils pour être au top.
Lavez- vous régulièrement les mains
Pour éviter toute contamination lavez vos mains souvent surtout en sortant des toilettes, avant de manger, en rentrant chez vous, après avoir pris les transports en commun, après avoir changé un enfant,. Utilisez du savon ou un gel antibactérien prévu à cet effet. En effet « chacun se passe la main sur la bouche en moyenne deux fois par heure. Les virus circulent très facilement de cette façon ». Insitez sur les ongles.
Utilisez des mouchoirs jetables
Utilisez des mouchoirs jetables. Et ne vous en servez qu’une seule fois car sinon les germes qui se multiplient recirculeront lorsqu’on vous vous moucherez à nouveau.
Evitez les poignées de main
Les poignées de main sont à éviter. Une personne sur deux ne se lave pas les mains après avoir été aux toilettes. Ne pas serrez les mains est donc l’un des moyens les plus efficaces pour ne pas être contaminé car cela réduit les risques de circulation des virus. Saviez-
Diminuez les postillons
Les postillons sont de grands transmetteurs de virus ils se propulsent à 150 kilomètres/heure tout autour de nous. Et lorsque l’on sait qu’un virus peut rester en vie 24 heures, on est plus vigilant !
Nettoyez !
Tout ce que vous avez l’habitude de toucher régulièrement comme votre portable, votre téléphone fixe, votre ordinateur, vos télécommandes, les poignées de portes, vos lunettes, etc. doivent être nettoyé régulièrement avec le plus grand soin.
Aérez
Ouvrez en grand les fenêtres des chambres et de votre salon, et ce, matin et soir pendant une bonne dizaine de minutes pour assainir les pièces.
Eternuez dans un mouchoir
Pour protéger les autres. Et n’oubliez pas, jetez le après utilisation !
Utilisez des lingettes antibactériennes
Faciles d’emploi, on les utilise dans les transports en commun ou dans la rue!
N’utilisez pas les sèche-
Ils véhiculent virus et bactéries vitesse grand V. Lisez notre article : Pourquoi je ne me sèche plus les mains dans les toilettes publiques
Protégez votre tête et vos pieds
Mettez un bonnet, une chapka, chapeau, une capuche à votre guise et de grosses chaussettes mais protégez votre tête et vos pieds du froid car c’est de là que notre corps se refroidit. Et ce n’est pas parce que l’on sait que le froid ne nous fait pas tomber malade qu’il faut omettre ces conseils car les variations de températures affaiblissent notre organisme ce qui nous rend plus fragile pour attraper un virus malveillant.
Mangez équilibré
Des fruits et légumes, bien-
Pratiquez une activité physique
Ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’on doit rester sous sa couette. Bougez. Gym, ménage, bricolage,… peu importe. Le fait de bouger stimule notre système immunitaire grâce à une meilleure circulation sanguine
Des coups de pouces :
A la maison
Pour purifier votre intérieur on adore les sprays purifiants aux huiles essentielles de chez Florame. 28 huiles bios qui chassent bactéries, virus, et laissent une odeur fraîche et saine dans notre maison.
14,90 euros en magasins diététiques et bios.
Pour soi
Pour être au top de sa forme on prend Fizz 12 vitamines et 8 minéraux
Juvamine 4,70 euros les 30 comprimés effervescents mais sans sucre !
Pour pallier à notre manque de vitamine D qui renforce nos défenses immunitaires, on avale tous les jours avec un sucre 5 gouttes de vitamine D3 de chez Fleurance Elle couvre 100% de nos apports journaliers recommandés. 10,90 euros
Tous les produits Fleurance Nature sont en vente par correspondance au 05 62 06 14 48 et sur www.fleurancenature.fr