Anne Hidalgo, Maire de Paris, sera samedi aux côtés de l’AFM pour lancer un défi à la fois inédit et impressionnant : une traversée en slackline du premier étage de la Tour Eiffel au parvis des Droits de l’Homme. Cet événement est organisé dans le cadre du Téléthon.

Le Téléthon 2017 se déroule du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Il s’agit d’un évènement incontournable pour les personnes malades, leurs familles et les chercheurs, que la Ville de Paris a particulièrement à cœur de soutenir. Depuis sa création il y a 31 ans, le Téléthon a permis de grandes avancées dans la recherche sur les maladies rares. Grâce à lui, de nombreux patients ont pu bénéficier de nouveaux traitements.
Cette année, le défi le plus impressionnant du Téléthon se tiendra entre la Tour Eiffel et le parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro. Nathan Paulin, membre de l’équipe SDD Slackline (Sangle Dessus-Dessous) va relier les 670 mètres qui séparent ces deux lieux sur une highline située à 70m au-dessus du vide.
Il s’agit de battre le record actuel de highline en milieu urbain, fixé actuellement à 250 mètres de traversée. Recordman du monde avec une distance de 1662 mètres parcourus sur une highline, Nathan Paulin va donc tenter, spécialement pour le Téléthon, un nouvel exploit.
Déroulé :
11h30     Arrivée d’Anne Hidalgo au Trocadéro
11h45     Lancement de la traversée de Nathan Paulin
Pour ce Téléthon, Paris accueille environ 50 manifestations organisées par des associations, des clubs, des entreprises, des mairies d’arrondissement ou des citoyens à titre personnel. Le programme est à retrouver au lien suivant.

N’oubliez pas d’appeler le 36 37 pour aider à lutter contre les maladies rares

Vous pouvez aussi faire vos dons sur le site : https://don.telethon.fr/