Vos gencives vous font mal ou saignent? Vous ne savez pas quoi faire? Avez-vous pensé aux médecines douces pour soulager et prendre soin de vos gencives? Voici différents remèdes.

Lorsque l’on souffre des gencives, il s’agit d’une gingivite. Il s’agit d’une inflammation des gencives. Celles-ci gonflent, sont douloureuse et/ou saignent. En pressant légèrement dessus su sang peut apparaître. Résultat, avec le temps, les dents risquent de se déchausser et de tomber. Consultez sans tarder votre chirurgien dentiste pour soigner d’urgence votre gingivite et éviter, ainsi, le pire. Le Dr Guy Cohen est un spécialiste reconnu dans tous les problèmes dentaires. Si vous rechercher un professionnel digne de ce nom, n’hésitez pas à le consulter!

A quoi est due une gingivite?

Bien souvent une gingivite est due à une accumulation de bactéries dans la bouche, à des produits mal adapté à une bonne hygiène bucco dentaire comme les dentifrices ou les kits de blanchiment à faire à domicile ou à une carence en vitamines ou oligoéléments.

Les médecines douces, pour soulager une gingivite

L’homéopathie

  • Si vos gencives sont rouges, enflammées ou douloureuses, prenez 2 granules de Belladona 3 fois par jour.
  • Vous avez des ulcérations, prenez 3 granules de Mercurius Solubilis 5ch 3 fois par jour.
  • Vous saignez beaucoup, prenez du Phosphorus 9 ch, 2 granules 3 fois par jour.

Les bains de bouches

Les bains de bouches sont efficaces pour soulager une gingivite avant de consulter votre chirurgien de dentiste.

En homéopathie, prenez du calendula alimentaire en teinture mère et Phytolacca en teinture de mère a raison de 20  gouttes dans un peu d’eau.

En photothérapie, versez dans un demi litre d’eau froide 3 cuillères à soupe du mélange suivant ; 50g de géranium que vous ferez bouillir puis infuser 10 minutes. Filtrez. Et faites-vous un bain de bouche du mélange tiède 3 à 4 fois par jour. 

Avec des huiles essentielles, préparez le mélange suivant : dans 100 ml d’huile d’amande douce alimentaire, ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de thym, 40 gouttes d’huile essentielle de sarriette, 15 gouttes d’huile essentielle de girofle. Mettez le tout dans un flacon et mélangez en le secouant. Appliquez le mélange très délicatement sur vos gencives avec le bout de votre doigt et massez tout doucement.

De l’importance de bien se nettoyer ses gencives

Afin d’éviter un risque de gingivite, il est conseillé d’utiliser un hydropulseur. Celui-ci élimine 99,9% de la plaque dentaire en massant et stimulant les gencives.  Les bactéries sont ainsi éliminées. La santé des gencives est ainsi préservée. Le Waterpilk Ultra, testé en laboratoire est d’une efficacité redoutable. Nous vous le conseillons fortement.

119,95 euros

Sophie Madoun