A l’initiative du Pays du Mans et de la Ville du Mans se déroulera, du 30 au 31 août prochain le Festival ZÉRO DÉCHET. Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, se tiendra au Parc de l’île aux Planches, au Mans.

Fruit de la collaboration de plus d’une dizaine d’acteurs locaux (associations, entreprises et institutions*) sensibles aux impératifs écocitoyens, le Festival ZÉRO DÉCHET s’est donné comme objectif de sensibiliser le public à la nécessité (voire l’urgence) de mieux gérer ses déchets et d’en diminuer la production.

Ainsi, à travers différents ateliers, le visiteur pourra apprendre à réaliser lui-même et de manière écoresponsable ses propres produits cosmétiques ou ménagers, etc. Si il se sent l’âme bricoleur, il pourra également s’attarder sur les ateliers de réparation, de jardinage, de recyclage, etc. sans oublier de découvrir quelques produits « zéro déchet« , des services simples propices à atteindre ces objectifs tels que le troc, le prêt de matériel, etc. ou bien encore d’assister aux différentes conférences thématiques, etc.

Spectacles, concerts et autres animations viendront ponctuer ces 2 jours de festival chaque soir, à partir de 17h30.

* le Pays du Mans, la Ville du Mans, Le Mans Métropole, Sarthe Nature Environnement, Version Lavable, l’Association Helix, ou bien encore la Chambre d’Agriculture, le Jardin du Vivant, Mon coach zéro déchet, Ekwana, Day by Day, La Racle, Cyclamaine et Grain de Pollen.

INFOS PRATIQUES :

 

Festival « ZERO DECHET »
Parc de l’île aux Planches – LE MANS (entrée Pont du Greffier).
Horaires : Vendredi 30 août de 16h à 19h – Samedi 31 août de 14h à 19h

 

Notre coup de cœur : des gobelets personnalisés réutilisables

Chaque français produit en moyenne, chaque année, 10 kg de déchets de bouteilles d’eau. Alors que la France s’est engagée efficacement et avec beaucoup de volonté dans la transition écologique, les français ont désormais bien conscience des risques et enjeux intrinsèquement au développement durable ainsi qu’aux dégâts induits par utilisation des matières plastiques. Ils souhaitent, de fait, devenir de véritables acteurs de cette transition écologique en changeant leur mode de consommation et leur mode de vie en réduisant drastiquement leurs déchets plastiques.

Fort de cette prise de conscience Zaprinta a créé des gobelets personnalisés réutilisables de 33cl à offrir à vos clients. Avec leurs différentes formes, leurs différentes tailles et couleurs, ils séduiront petits et grands. C’est ainsi que vous pourrez en commander suivants vos gouts et désirs :
  • transparents aux couleurs acidulées ou neutres,
  • arty,
  • aux couleurs florales,
  • graphiques,
  • designs,
  • classiques,
  • … Bref, tout ce que votre imagination pourra vous conseiller!
Formidables cadeaux d’entreprises car entourés par de talentueux graphistes, ces superbes gobelets zéro déchet vous feront craquer.
Alors, n’hésitez pas à aller visiter leurs site, vous allez tomber sous le charme à coup sûr des gobelets personnalisés : https://www.zaprinta.com/fr/gobelet-personnalise/gobelet-reutilisable-personnalise