A l’initiative du Pays du Mans et de la Ville du Mans se déroulera, du 30 au 31 août prochain le Festival ZÉRO DÉCHET. Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, se tiendra au Parc de l’île aux Planches, au Mans.

Fruit de la collaboration de plus d’une dizaine d’acteurs locaux (associations, entreprises et institutions*) sensibles aux impératifs écocitoyens, le Festival ZÉRO DÉCHET s’est donné comme objectif de sensibiliser le public à la nécessité (voire l’urgence) de mieux gérer ses déchets et d’en diminuer la production.

Ainsi, à travers différents ateliers, le visiteur pourra apprendre à réaliser lui-même et de manière écoresponsable ses propres produits cosmétiques ou ménagers, etc. S

i il se sent l’âme bricoleur, il pourra également s’attarder sur les ateliers de réparation, de jardinage, de recyclage, etc. sans oublier de découvrir quelques produits “zéro déchet“, des services simples propices à atteindre ces objectifs tels que le troc, le prêt de matériel, etc. ou bien encore d’assister aux différentes conférences thématiques, etc.

Spectacles, concerts et autres animations viendront ponctuer ces 2 jours de festival chaque soir, à partir de 17h30.

* le Pays du Mans, la Ville du Mans, Le Mans Métropole, Sarthe Nature Environnement, Version Lavable, l’Association Helix, ou bien encore la Chambre d’Agriculture, le Jardin du Vivant, Mon coach zéro déchet, Ekwana, Day by Day, La Racle, Cyclamaine et Grain de Pollen.

INFOS PRATIQUES :

Festival “ZERO DECHET”
Parc de l’île aux Planches – LE MANS (entrée Pont du Greffier).
Horaires : Vendredi 30 août de 16h à 19h – Samedi 31 août de 14h à 19h