Selon une étude de l’INPES1, 70 à 80 % des Français sont, un jour ou l’autre dans leur vie, confrontés de façon significative à des problèmes de lombalgie (douleurs au bas du dos). De nombreuses solutions peuvent être envisagées pour soulager les douleurs voire même les éradiquer. Un traitement en biokinergie apporte une solution à ces troubles qui perturbent le quotidien par son action manuelle douce et efficace.

BIOKINERGIE

Le mal de dos est une répétition de mauvaises habitudes que l’on s’inflige depuis l’enfance : cartable trop lourd, manque de calcium, stress, travaux physiques… En outre, 35% des postures que nous adoptons dans notre vie quotidienne seraient nocives.

La lombalgie est une affection très courante qui se traduit par des symptômes douloureux plus ou moins invalidants, altérant parfois la qualité de vie.

 

Le mal de dos, une préoccupation intergénérationnelle, traitée par la biokinergie

 

La Biokinergie, spécificité de la kinésithérapie, est une technique de soin manuelle et complète qui répond efficacement et en douceur aux petits et grands maux qui empoisonnent notre quotidien tels que les maux de dos.

Pour fonctionner au mieux, le corps essaye d’adapter ses tensions physiques, énergétiques et émotionnelles. Malheureusement, ses capacités d’adaptation sont souvent dépassées ce qui conduit, à termes, à l’apparition de symptômes. « La plupart du temps lors d’une lombalgie, il est très difficile de déterminer, avec précision, l’origine des douleurs qui se modifient spontanément en quelques semaines », explique Marc Massoteau, Président de l’Association Internationale des Praticiens en Biokinergie. La Biokinergie permet d’intervenir à la source de la douleur pour la soulager. « Elle repose sur une vision globale du corps humain qui lui permet de remonter à l’origine des différentes perturbations, impliquées dans les pathologies fonctionnelles », continue Marc Massoteau.

 

Pour en savoir plus : www.mk-biokinergie.com

 

(1) Étude de l’INPES, Éducation thérapeutique du patient. Modèles, pratiques et évaluation.

 A LIRE