kiwi-santecool

Le kiwi est excellent pour notre santé. Mais connaissez-vous tous ses bienfaits? Lisez-vite ce qui suit et précipitez-vous chez votre primeur!

1 – Parce qu’il est riche en Vitamine C

Petit par la taille mais costaud ! Le kiwi est un véritable puits d’énergie :

à lui seul, il contient davantage de vitamine C que 3 oranges (le kiwi vert contient plus de vitamine C qu’une orange ou que 2 citrons). Ainsi, la consommation d’un seul kiwi couvre 100% des besoins quotidiens en vitamine C, vitamine qui aide à augmenter la résistance et garde les os, les dents et les vaisseaux sanguins en bonne santé.

Parfait pour bien commencer la journée et déborder d’énergie et de vitalité, il est l’allié idéal d’un petit-déjeuner équilibré et le partenaire indispensable pour faire du sport.

2 – Parce qu’il est riche en fibres… mais pas que !

Le kiwi comporte des fibres qui favorisent naturellement la digestion et procure un confort intestinal. Cet effet laxatif naturel s’explique aussi par le fait que c’est le seul fruit qui contient de l’actinidine, une enzyme naturelle qui aide à digérer les protéines (présentes par exemple dans les produits laitiers et la viande) et favorise ainsi la digestion.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, la consommation de kiwis, associée à une absorption suffisante d’eau ainsi qu’à la pratique régulière d’une activité physique, permet d’éviter les problèmes de transit.

3 – Parce qu’il est peu calorique

Allié minceur par excellence, le kiwi est délicieusement léger et 10 fois plus nutritif qu’une pomme ! Avec seulement 57 calories pour 100 grammes, le kiwi est pauvre en lipides. Il contient surtout du fructose, cette formede sucre naturellement présente dans les fruits. Beaucoup plus sucré que le glucose,c’est le fructose qui confère au kiwi jaune sa saveur douce. Le kiwi …une douceur fruitée à consommer sans modération pour allier plaisir et légèreté.

4 – Parce qu’il est riche en antioxydants

Les kiwis verts et jaunes sont riches en vitamine C. Les nutriments protègent notre organisme des polluants, les dénommés radicaux libres, et nous préservent ainsi des maladies et du vieillissement.

5 – Parce qu’il a un faible indice glycémique

Le kiwi possède un faible indice glycémique de 38. Résultat, les hydrates de carbone ne sont pas trop vite assimilés par l’organisme et le glucose est progressivement libéré dans le réseau sanguin. Ainsi, les lipides facilement brûlés diminuent la sensation de faim. Les aliments présentant un faible IG réduisent le risque de diabète et de troubles cardiaques.

6 – Parce qu’il est source d’acide folique

Complément naturel et savoureux aux prescriptions données par les médecins pour les femmes enceintes ou celles qui ont envie de l’être, le kiwi, comme les autres variétés de kiwi, est une source naturelle d’acide folique, cette vitamine B qui intervient dans le développement du matériel génétique.

7 – Parce qu’il est délicieusement bon !

Avec sa chair jaune, sa saveur sucrée, acidulée, le kiwi est tout simplement succulent. Déclinable à l’infini, il peut se consommer, selon ses envies, nature,comme ingrédient d’une salade de fruit, dans un muesli ou être utilisé pour des entrées,plats et desserts les plus divers. Et pour varier les plaisirs, on opte pourle kiwi Zespri® Green à chair verte, fraîche et acidulée.

Le connaissez-vous ?

Fruit de 10 années de recherche menées par Zespri, marque leader sur le marché du kiwi, la nouvelle variété Zespri® SunGold arrive enfin en France !

Le système Zespri garantit ainsi la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et une gestion complète de la qualité.

Cousin du Zespri® Gold, le kiwi Zespri® SunGold a lui aussi mûri sous les rayons du soleil néo-zelandais. Soigneusement cueilli, il est sélectionné de manière à être toujours mûr et prêt à consommer.

Le kiwi Zespri® SunGold… un régal pour les papilles et un concentré de bien-être et de vitamines pour le corps.

A découvrir au plus vite !