Vous avez tenté plein de régimes et ne réussissez pas à perdre vos kilos superflus? Ou tout simplement vous souhaitez affinez votre silhouette mais ne savez pas comment procéder? Savez-vous que l’apport des neurosciences peut s’avérer fort utile pour maigrir? Explications.

Apprendre à prendre conscience de ses stress conscients et inconscients, à écouter ses besoins pour réapprendre à manger, plutôt que de réduire l’apport calorique et se restreindre. Voici ce que promet la méthode Meer® basée sur les connaissances des neurosciences.

L’exclusivité de la Méthode Meer® est d’agir sur les stress inconscients, ceux transmis par l’hérédité, les comportements neuro-inconscients®. Le surpoids n’est pas une fatalité, ni le fruit du hasard, il est aussi, la résultante de causes issues de notre lignée. Les épigénéticiens ont pu observer que les stress importants inscrivent leurs marques directement sur les gènes et vont par le biais de la reproduction être transmis aux descendants. Ils vont, de fait, perpétuer des comportements de défense et de protection. Pour mincir durablement, il est indispensable d’agir sur les stress inconscients, car pour les personnes en surpoids, la nourriture joue un rôle de régulateur des stress et le volume corporel agit comme un rempart contre la vie difficile. S’ils ne sont pas conscientisés et modifiés ces réactions de protection ne cesseront pas ou ressurgiront tôt ou tard.

Le régime ou le contrôle alimentaire accentue le problème, car ils peuvent réveiller des mémoires de famine. La Méthode Meer® permet de se libérer des enfermements comportementaux et à vivre librement. De lâcher le contrôle et les obsessions liées à de la nourriture.

Comment ça marche, en 3 phases :

Dans une première phase, on réapprend à se reconnecter avec les besoins de son corps, et on ne tente plus de le leurrer. On apprend à faire la distinction entre la « vraie faim » (besoins physiologiques) et la “fausse faim” (émotionnelle déclenchée par le stress). Dans une deuxième phase,

et avant de s’occuper des causes profondes de la prise de poids, on apprend des techniques pour gérer nos crises de compulsions alimentaires, si nécessaire. Puis, dans un troisième temps, on apprend à repérer et à agir sur les différents types de stress autrement qu’avec de la nourriture.

Il existe 3 types de stress. Le premier : les stress du quotidien (conscients), ceux que la personne a repérés (lié à la vie personnelle ou professionnelle). Le deuxième : les stress en lien avec des événements que l’on peut dater ( le moment où elle a commencé à prendre du poids, examens, mariage, divorce ou une peine de cœur, arrivée d’un enfant, décès, ménopause, etc.). Le troisième : les stress inconscients, liés à l’hérédité, les comportements neuro-inconscients de protection.

Mode opératoire et résultat :

Le travail de repérage de la « vraie faim » se fait à l’aide d’exercices à expérimenter entre les séances. On apprend ainsi, à manger selon nos instincts, et on cesse peu à peu d’utiliser la nourriture comme un refuge ou pour se réconforter. On se reconnecte aux ressentis et on laisse le corps piloter. En se réconciliant avec la nourriture, on choisit alors naturellement les aliments nécessaires à nos

besoins, et en quantité adaptée. Puis, le travail de fond amorcé dès les premières séances permet d’apprendre à retrouver légèreté et le vrai « goût » de la vie, par la conscientisation des comportements aliénants et par la mise en place d’actions correctives.

Elle repose sur un suivi qui dure de cinq à dix mois Prix, à partir de 675€.

Les séances durent 1h30, espacées de trois semaines à un mois avec des points réguliers entre les séances. Le réseau des coachs agrées Méthode Meer® est présent dans toute la France, il est aussi possible de faire des suivis par Skype, visioconférence ou par téléphone.

Infos: www.methode-meer.com

 

 

A Lire :

www.santecool.netVous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du cerveau, des fringales, de la sensation de faim, des kilos que l’on stocke? Lisez l’ouvrage du Docteur Yann Rougier Programmez votre cerveau minceur paru aux Éditions Albin Michel, vous obtiendrez toutes les clés à ces questions et bein plus encore!