Démarrez-bien-l-année-à-vélo-santecoolFruit de la loi de transition énergétique d’août 2015, l’indemnité kilométrique vélo devrait être appliquée au cours de cette nouvelle année. L’employeur pourra alors offrir une compensation financière aux salariés qui vont au travail en deux-roues. De quoi prendre la résolution de se mettre au vélo ! Pour les cyclistes déjà « vélotafeurs », la nouvelle année est également l’occasion de repartir sur de bonnes bases pour rouler dans des conditions optimales. Voici donc 5 résolutions à adopter pour 2016 !

 

1 – Porter un casque pour une sécurité renforcée

 

Le casque vélo n’est pas obligatoire sauf bientôt pour les enfants de moins de 12 ans. Pourtant il s’agit d’un accessoire indispensable de sécurité sur la route. En cas d’incident, il permet de réduire de 70% les risques de blessures à la tête et leur gravité lors d’un accident. En plus d’être pratique, il existe plusieurs styles pour convenir aux goûts de chacun.

 

2 – Bien s’habiller pour une bonne visibilité

Pour 2016, le cycliste prend la résolution d’utiliser le plus souvent possible le vélo. Avec la veste Commuter de la marque Wowow, il peut sortir en toute sécurité que ce soit l’hiver ou l’été, que ce soit pour se balader ou pour se rendre au travail.

Avec une couleur jaune fluo visible à 360 degrés, elle garantit une excellente visibilité. Elle possède également des parties réfléchissantes qui permettent au cycliste d’être encore plus facilement repérable sur la route. Conçue à partir d’un tissu en couches respirant, la veste est 100% imperméable. Idéale pour affronter l’humidité et l’eau les jours de pluie.

3 – se munir de phares pour une meilleure signalisation

Le feu avant Pop ii de la marque Knog permet de voir et d’être vu de loin grâce à 2 LEDs puissantes. Il possède 5 modes d’éclairage pour adapter la luminosité selon les besoins et dispose d’une autonomie maximale de 110h pour une sécurité prolongée.

A installer facilement sur le guidon, le phare se distingue par un look frais et original aux couleurs d’un arc-en-ciel.

Pour l’arrière du vélo, le feu Pop r de Knog offre, avec sa lumière rouge, une bonne signalisation du vélo pour une plus grande visibilité sur la route. Il dispose également de 5 types d’éclairage et possède une forte autonomie pouvant aller jusqu’à 200h.

Léger et étanche, le Pop r permet aussi de personnaliser avec originalité le vélo grâce à un motif arc-en-ciel.

4 – bien entretenir son vélo avant chaque sortie

La boîte à outils comprend tout le nécessaire pour remettre sur pied un vélo. Clés Allen, clé plate, kit de réparation de pneus… La mallette compte plus d’une trentaine d’outils pour un entretien régulier et des réparations ponctuelles. Maniable, elle est faite d’un matériau rigide qui protège les outils.

Encore plus pratique, la mini mallette 24 outils regroupe l’essentiel à avoir sous la main en cas d’incident inopiné. Compacte, elle se range et se transporte très facilement.

5 – s’équiper d’un antivol pour protéger le vélo

L’antivol en U New York STD de la marque Kryptonite garantit une protection efficace du vélo lorsqu’il est attaché à du mobilier urbain. Il convient pour des arrêts prolongés en centre-ville, lieu de passage, et ce, de jour comme de nuit.

Très résistant, il possède une anse et un cylindre à serrure composés tous les deux d’un acier de 16 mm d’épaisseur qui assurent une plus grande sécurité. Extrêmement robuste, il protège le vélo des attaques malveillantes à la masse, à la pince et aux disqueuses.

 

 

NOTRE COUP DE CŒUR :

La boutique en ligne pour trouver tous vos accessoires indispensable pour votre vélo : www.lecyclo.com (Livraison France et international)

S.C.