Vivez une grossesse sereine grâce aux séances de Reikiologie

vivez-une-grossesse-sereine-grace-aux-seances-de-reikiologieDes premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment. Certaines études cliniques démontrent l’influence négative du stress sur le déroulement de la grossesse et l’accouchement. Mais une grande moitié de femmes enceintes vit aussi sa grossesse de façon épanouie. En quoi et à quel niveau les séances de Reikiologie permettent-elles d’accompagner les futures mamans pendant leur grossesse ?

 

Une grossesse loin de tout repos

Durant la grossesse, le corps subit des changements plus ou moins brutaux entraînant de nombreuses douleurs au fil des mois : nausées, douleurs aux seins, et puis l’abdomen, ensuite le dos. La Reikiologie étant basée sur l’union de la relaxation et de la méditation, son action permet de diminuer la sensation de douleur chez les femmes enceintes : le toucher relaxant méditatif du Reikiologue est excellent pour aider à soulager ces douleurs.

Les douleurs elles-mêmes engendrent des désagréments comme la fatigue et les insomnies, que la Reikiologie, comme régulateur naturel, permet de combattre.

Le stress, généré par l’anxiété et l’angoisse est bien présent. Sans compter tout l’émotionnel qui peut prendre le relais : déprime, peur de l’accouchement ou d’une malformation du bébé, peur de ne pas trouver son nouveau positionnement au sein de la famille ou de devenir maman – en somme, ce qu’accompagnent les Reikiologues certifiés niveau II.

Au fil des séances de Reikiologie, la future maman constate une détente du corps et un apaisement de ses pensées, les tensions baissent. La sérénité s’installe.

 

Les effets de la Reikiologie sont cliniquement prouvés

Une étude clinique menée en 2015 par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé a démontré les effets anti-stress et de bien-être de la Reikiologie, dès une première séance de 45 minutes, avec des résultats sur 95% des personnes. Cette étude a également mis en avant une baisse significative de la tension artérielle.

En ce sens, les Reikiologues sont des accompagnants de la préparation à l’accouchement recherchée par la future maman. Les femmes suivies tout le long de leur grossesse, à raison d’environ 1 à 2 fois par mois, se disent naturellement plus détendues au quotidien, moins sujettes à la douleur, à la fatigue, et elles appréhendent moins la nouvelle vie qui les attend.  Abordant l’accouchement avec plus de sérénité, elles contribuent à son bon déroulement.

Comment se déroule une séance de Reikiologie pour la maman ?

Durant la séance, la future maman est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire. Pendant ce temps, le praticien  pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger, et effectue un travail de méditation laïque.

Ce faisant, il aide à déclencher une résonance méditative d’union chez la femme enceinte, libérant les crispations du corps et de l’esprit. Celle-ci peut vivre l’émergence de ses potentiels naturels solutionnants, et accède à son bien-tre naturel durable.

Et pour bébé ?

Bébé profite aussi de la séance et se détend ! Il est courant de voir le ventre bouger dès les premières positions des mains sur le corps, avec le travail de relaxation méditative effectué par le praticien.

Souvent aussi, bébé vient se coller aux mains du Reikiologue quand celui-ci les pose au niveau du ventre, et suit le mouvement des mains qui descendent. En somme, le professionnel pratique une séance pour deux !

 

Trouver des Reikiologues

Ils sont regroupés à la Fédération Française de Reiki Traditionnel, et ont été validés à la fois par un organisme de formation professionnelle, l’Institut de Reiki, accrédité par la Fédération Européenne des Ecoles pour délivrer un Bachelor Européen BAC+3 en Reikiologie. Mais aussi par Dekra Certification, un organisme international certificateur, qui une fois les professionnels avec leur diplôme en poche, valide leur pratique de terrain et savoir-tre, avant de leur délivrer le titre de Reikiologue.

Durée des consultations : 1 heure.

Tarif : entre 40 et 70 euros, selon les régions et les compétences validées.

Annuaire en ligne : www.ffrt.fr

 

A lire :

 Le Reiki, cette magnifique pratique du Bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles, Christian MORTIER, aux Éditions Lumières d’Eveil

Share Button

1 Comment