La-gemmothérapie-une-aide-précieuse-pour-les-femmes-enceintes-santecoolAttendre un enfant est une expérience unique. Et si l’on a tout lieu de célébrer l’arrivée prochaine de bébé, quelques désagréments peuvent empêcher de profiter pleinement de ces 9 mois d’exception Vitaflor propose de venir à bout des petits maux de la grossesse en toute naturalité grâce à sa sélection de bourgeons ciblés. Ils soutiennent la femme enceinte en douceur et délivrent des solutions en toute innocuité pour maman et bébé. La gemmothérapie est compatible avec l’allaitement.

Le Docteur Jean-Michel Morel, médecin généraliste phytothérapeute nous explique les bienfaits de la gemmothérapie: « Je pratique la gemmothérapie depuis le début de mon installation il y a 35 ans. Cette discipline avait peu évolué pendant plusieurs décennies, mais l’arrivée sur le marché des macérats mères, plus concentrés et de ce fait plus maniables, a relancé l’intérêt du public et des professionnels de santé pour cette thérapeutique originale. Les extraits de tissus embryonnaires végétaux ne présentent pas de contre-indication, hormis les cas où tout usage de l’alcool est strictement proscrit (sevrage alcoolique, pratiques religieuses..). Le très faible degré alcoolique final permet l’usage aussi bien chez les personnes âgées, que chez les enfants et les femmes enceintes, où ils exaltent tout leur potentiel. J’ai pour habitude de dire que ces « organes en croissance » soignent très bien des « organismes en croissance».

Pour les femmes enceintes en particulier, les tissus embryonnaires, dépourvus de molécules toxiques, sont tout à fait utilisables, contrairement à de très nombreux médicaments, même en phytothérapie classique et surtout en aromathérapie.

 

FATIGUE, SOMMEIL, SOMNOLENCE IMPROMPTUE ?

Pendant la grossesse, l’organisme est extrêmement sollicité par le développement de l’embryon puis du fœtus, causant somnolence et sensation de fatigue, même en pleine journée. Et cela ne s’améliore pas une fois bébé arrivé, en particulier quand l’allaitement épuise un peu plus l’organisme et raccourcit les temps de sommeil.

ARGOUSIER

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS :

  • Adaptogène : stimule la résistance aux différents stress et tonifie l’organisme
  • Fatigue intense
  • Stimulant immunitaire.

POSOLOGIE :

5 gouttes le matin pour la femme enceinte.

 

STRESS, ANGOISSES, ANXIÉTÉ FÉBRILE ?

La grossesse peut-être une période particulièrement angoissante au cours de laquelle des doutes et des questionnements viennent nous perturber. Si le bébé ressent nos émotions, il est d’autant plus important de

retrouver le calme !

FIGUIER

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS :

  • Nervosité, stress
  • Hypersensibilité
  • Troubles gastriques avec composante émotionnelle : crampes d’estomac, spasmes.

POSOLOGIE :

En général, 5 gouttes à prendre le soir ou matin et soir.

 

 

INSOMNIES, ENDORMISSEMENT RÉTIF, RÉVEILS INTEMPESTIFS ?

Les éveils nocturnes sont fréquents pendant la grossesse. Leurs causes sont nombreuses et évoluent au fil des mois : envie d’uriner, anxiété, mouvements du bébé, crampes, mal de dos… Une fois réveillée au milieu de la nuit, se rendormir peut devenir une sinécure !

TILLEUL

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS :

  • Difficultés d’endormissement
  • Réveils nocturnes ou précoces
  • Anxiété.

POSOLOGIE :

Chez la femme enceinte, commencer par 5 gouttes 1 heure avant le coucher et augmenter progressivement jusqu’à 10 gouttes maximum.

SON PLUS : la forte concentration en principes actifs qui limite la consommation de liquide avant de se coucher versus une tisane qui nécessite de boire beaucoup, et qui implique de fréquents levers nocturnes.

 

TROUBLES VEINEUX : JAMBES DE PLOMB ET HÉMORROÏDES ?

La grossesse n’est pas un « long fleuve tranquille » pour la circulation sanguine qui connait de grands bouleversements.

L’action des nombreuses hormones et l’augmentation du volume sanguin va favoriser le développement de varices et la sensation de jambes lourdes. Les festivités ne s’arrête pas là… Allant souvent de pair avec la constipation, les hémorroïdes s’ensuivent aux 2ème et 3ème trimestre. L’utérus exerce en effet une pression sur les veines au dessous de l’abdomen, qui se mettent à gonfler. 1 femme sur 2 serait concernée par cette situation très inconfortable.

 

MARRONNIER D’INDE

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS :

  • Hémorroïdes

Tonique circulatoire veineux

  • Varices, ulcères variqueux.

POSOLOGIE :

En général, 15 gouttes à prendre matin et soir.

 

 

 

Vendus en pharmacie et parapharmacie

Prix de vente : 11,90 €

Flacon compte gouttes avec pipette

Contenance 15 ml :

5 semaines de cure

Femmes enceintes : 5 gouttes/jour

 

 

www.vitaflor.fr