La sophrologie une solution contre le burn out

 sophrologie-contre-le-burn-out-santecool

Plus de 3 millions d’actifs ont un risque élevé de faire un burn-out, selon une étude publiée en début d’année par le cabinet Technologia [1]. A l’occasion de cette étude, ce cabinet de prévention des risques professionnels a lancé un appel pour la reconnaissance par les autorités de santé de ce syndrome d’épuisement professionnel. Si vous êtes au bout du rouleau pensez à la Sophrologie Caycédienne. Elle pourra vous être d’une précieuse aide.

 

 

Le burn-out, syndrome d’épuisement professionnel est favorisé par une conjoncture économique difficile, insécurité de l’emploi, licenciement, délocalisation… mais aussi par des manifestations physiques (douleurs diffuses, difficultés d’endormissement, troubles de la concentration…) la plupart du temps passées sous silence. Seules quelques dizaines de cas sont reconnus chaque année pourtant les témoignages de personnes en souffrance se multiplient.

Plus de 3 millions d’actifs ont un risque élevé de faire un burn-out, selon une étude publiée en début d’année par le cabinet Technologia1. A l’occasion de cette étude, ce cabinet de prévention des risques professionnels a lancé un appel pour la reconnaissance par les autorités de santé de ce syndrome d’épuisement professionnel.

Pour mieux vivre au travail, la Sophrologie Caycédienne a fait ses preuves : elle aide à réagir et facilite le lâcher prise

Consciente du danger de ce stress provoqué en milieu professionnel, la Sophrologie Caycédienne fait de la prise en charge de ces risques psychosociaux une de ses priorités. En prévention et en accompagnement la Sophrologie Caycédienne permet d’enrayer les symptômes (du stress) et donc d’y faire face. Elle est aussi une alternative durable qui aide le sujet à se rendre acteur et maître de la situation, restaure la confiance et développe l’estime de soi.

 

Le Docteur Natalia Caycédo insiste sur l’importance de la prévention: lorsqu’on se sent épuisé au travail, « il ne faut surtout pas rester seul, il faut en parler, à son entourage, ne pas hésiter à consulter un psychologue ou un psychiatre car le burn-out est une maladie sournoise. Nombreuses sont les victimes qui déclarent n’avoir rien vu venir. Et pourtant, certains comportements doivent alerter. Il faut les aider à reprendre la main et réagir ».

 

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel fondé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien.

La pratique régulière permet le développement de la résistance au stress, aux situations anxiogènes.

La sophrologie authentique

Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnée sous le nom de « sophrologie », terme devenu générique, le Dr Caycedo crée et dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».

[1] .*L’étude a été menée en ligne du 30 juillet au 20 août, auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 actifs, selon la méthode des quotas.

 

Pour en savoir plus, trouver un sophrologue caycédien ou une école déléguée près de chez vous : http://www.sofrocay.com/

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *