Ava, le premier bracelet détecteur de fertilité

ava-le-premier-bracelet-detecteur-de-fertilite-santecoolAva Science présente le bracelet Ava, la première méthode de suivi de cycle connectée, cliniquement prouvée.

 

Alors que la technologie simplifie considérablement le quotidien, qu’il s’agisse de commander un repas ou de partager une photo, celle-ci n’est pas encore très développée dans le domaine de la santé féminine et tout particulièrement le suivi de cycle, une source de questionnements bien fréquente pour les femmes.
La diffiulté à concevoir un bébé est une réalité commune à de nombreux couples. 59% des femmes déclarent d’ailleurs avoir mis plus d’un an à tomber enceinte1. La méconnaissance du cycle menstruel est l’une des raisons pour lesquelles le temps de conception peut être considérablement rallongé. Avec 6 jours de fertilité maximum chaque mois, les femmes doivent avoir accès à des données précises et fiables sur leur fertilité et leur cycle.

« Après avoir passé des années à éviter une grossesse, les couples qui commencent à essayer de concevoir un bébé ne réalisent pas toujours à quel point il est difficile de tomber enceinte. Chez la plupart des femmes, la période fertile dure 6 jours maximum. Même dans les conditions les plus favorables :
– un couple jeune, en bonne santé et ayant des rapports réguliers
– les chances de tomber enceinte sur la période fertile sont de 25% » déclare Lea Von Bidder, co-fondatrice d’Ava Science.

Fort de ces constats, Ava propose le premier bracelet connecté détecteur de fertilité, une méthode de suivi de cycle pratique et non invasive pour permettre aux près de 8 femmes sur 10 (79%)1 qui déclarent avoir sous-estimé le temps qu’elles mettraient à tomber enceinte de mieux visualiser, suivre et comprendre leur cycle menstruel.

Le bracelet Ava mesure 9 changements physiologiques influencés par les variations des taux d’hormones de reproduction pendant le cycle féminin. Son algorithme complexe inédit permet ensuite de fournir une image complète du cycle de l’utilisatrice.

LE CYCLE E T L ES VARIATIONS D E FERTILITÉ

Au cours du cycle, la hausse et la baisse des niveaux d’hormones peuvent avoir des répercussions importantes sur le bien-être global : maux de tête, appétit, sommeil, énergie sont autant de facteurs qui évoluent selon la période du cycle. Le bracelet Ava suit les paramètres physiologiques qui agissent comme des capteurs du niveau d’hormones et permet donc de détecter en continu la phase du cycle menstruel dans laquelle se trouve la femme. « Même en suivant au mieux son calendrier et ses périodes de règles pour déterminer la période fertile, seulement 30% des femmes sont réellement fertiles pendant toute la période définie scientifiquement. C’est pourquoi le bracelet Ava, qui détecte la réelle fenêtre fertile représente une vraie avancée technologique. Le bracelet Ava permet de diviser par 2 le temps nécessaire pour tomber enceinte » déclare Lea Von Bidder.

LE POULS AU REPOS

Le pouls au repos est un véritable indicateur du niveau de stress et de l’état de santé physique global. Plus précis que le simple fait de prendre son pouls manuellement, le bracelet Ava le mesure en continu tout au long de la nuit. La mesure pendant que vous dormez, permet d’obtenir le pouls au repos.

LE NIVEAU DE STRESS PHYSIOLOGIQUE

Le stress ressenti en surface est différent de celui que le corps éprouve réellement. Un sommeil de mauvaise qualité ou certaines habitudes alimentaires peuvent créer un stress physiologique qui n’est pas forcément ressenti en surface. En mesurant la variabilité de la fréquence cardiaque, c’est-à-dire l’intervalle de temps entre 2 battements du cœur, le bracelet Ava évolue le niveau de stress physiologique et permet ainsi de prendre les mesures nécessaires pour le réduire.

LA QUALITÉ E T LA QUANTITÉ DE SOMMEIL

Grâce à la comparaison des proportions entre sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal, le bracelet Ava indique la quantité mais aussi la qualité du sommeil de l’utilisatrice. Le bracelet Ava permet ainsi d’évaluer comment la phase de cycle dans laquelle la femme se trouve influe sur le sommeil ou encore si le manque de sommeil peut avoir retardé l’ovulation.

 

Comment ça marche?

1. PORTER LE BRACELET AVA LA NUIT, sur un corps entièrement au repos, pour mesurer avec précision les 9 paramètres physiologiques.

2. SYNCHRONISER CHAQUE MATIN LE BRACELET AVA en Bluetooth avec l’application Ava pour sauvegarder les données enregistrées pendant la nuit.

3. FAIRE L E SUIVI E N TEMPS RÉEL DE SON CYCLE et obtenir facilement des informations sur la phase menstruelle, le sommeil, le stress et la fréquence du pouls au repos.

 

Share Button

Un commentaire sur “Ava, le premier bracelet détecteur de fertilité

  1. Pingback: Ava, le premier bracelet détecteur de fertilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *