Avec sa gamme écoresponsable Sapiology, Paname Collections lance la veste Laura, une pièce upcyclée offre une seconde vie aux tissus LVMH . La marque parisienne de vêtements durables continue sa mission : celle de proposer une mode intemporelle et éthique, en limitant son empreinte carbone au maximum. 

Pour créer la veste Laura, Sapiology choisit de ne pas produire de nouveaux tissus, mais d’en utiliser des anciens. Pour cela, la marque fait appel à Nona Source, la première plateforme de revente en ligne qui revalorise les stocks de tissus dormants des plus grandes maisons de Couture. Nona Source permet aux marques d’accéder à des matières de haute qualité tout en encourageant la réutilisation créative des ressources existantes. C’est ainsi que Sapiology offre une seconde vie aux tissus LVMH. Et pour la veste Laura, la marque a utilisé des rouleaux d’un sergé japonais du groupe LVHM. Un tissu prestigieux réputé pour sa grande qualité et sa durabilité.

Pour créer une veste qui dure dans le temps, Sapiology s’est inspiré d’une pièce qui a traversé les âges et qui se transmet même de générations en générations : la veste de travail.
Pour trouver la veste parfaite, les équipes de la marque ont écumé les boutiques vintage afin de trouver LA pièce idéale dont s’inspirer pour les finitions : poches renforcées, coutures intérieures protégées et coupe permettant une grande aisance de mouvement. La confection de la veste Laura a été confiée à un atelier partenaire, spécialisé dans les pièces à manches et situé au Portugal.
Afin de proposer une veste la plus écoresponsable possible, la marque a choisi des boutons en corozo, un matériau végétal coloré avec des teintures écoresponsables certifiées Oeko-Tex.