La première édition du Pop Up Store Dada Market se tiendra les 14 et 15 mai dans le Marais. Un événement qui a pour vocation d’être un tremplin pour les jeunes marques engagées en mettant en avant leurs produits, leurs valeurs et leur savoir-faire.

DADA MARKET, LE RENDEZ-VOUS DES JEUNES MARQUES POINTUES ET ÉTHIQUES

“On nous rappelle continuellement combien il est urgent de changer nos habitudes de consommation sans nous proposer d’alternatives concrètes aux marques de notre quotidien. Dada Market est là pour mettre en lumière ceux qui œuvrent activement à changer les choses”

Charline Richard, fondatrice de Dada Market

C’est toute l’essence de ce pop-up qui réunira une cinquantaine de jeunes pépites d’univers différents : slow fashion, décoration d’intérieur, cosmétiques naturels, accessoires durables et fleurs de saison provenant d’une ferme florale parisienne. On retrouvera également des marques autour de l’enfance avec des vêtements, des cadeaux de naissances originaux et des accessoires de qualité.

Dans une ambiance chaleureuse, créateurs et visiteurs pourront échanger autour d’un cookie ou d’un Spritz au corner Dada Café by HABILE, cette adresse incontournable du Xème arrondissement aux multi-facettes qui fait le déplacement le temps d’un week-end.

Parmi les marques responsables méticuleusement sélectionnées, 80 % ont moins de 2 ans d’existence, 75% sont dirigées par des femmes et 70 % sont basées en région parisienne.

DADA MARKET : EXPÉRIMENTER LE FUTUR DE LA CONSOMMATION

A l’instar du mouvement Dada ou Dadaïsme (mouvement artistique né en 1906 d’un désir de rupture) Dada Market invite à la réflexion sur notre consommation.

Le “mieux consommer” est le fer de lance de ce pop-up store. Mieux appréhender sa consommation dans sa globalité en se reposant sur le quadriptyque : DURABILITÉ, NATURALITÉ, RESPONSABILITÉ et LOCAL pour soutenir des marques raisonnées et bienveillantes.

Durabilité

Des marques qui privilégient la qualité à la quantité, un nombre de pièces limitées, bien choisies et bien conçues : un dressing minimaliste ou un habitat épuré constituent la base d’une consommation écoresponsable.

Naturalité

Des matières ou ingrédients naturels et biologiques produits durablement : contribuer à la préservation de l’environnement tout en prenant soin de sa santé.

Responsabilité

Des créateurs ayant recours au recyclage, l’upcycling et à la seconde main dans leur processus de fabrication.

Local

Le made in France et le commerce local favorisent les emplois locaux, limitent l’empreinte carbone et garantissent le respect des normes sociales.

Rendez-vous les 14 et 15 mai 116 rue de Turenne, 75003 Paris

Infos : www.dadamarket.fr