MichaelKorsMinimaliste, décontracté et chic, tel est le style de ce créateur de génie. Génie de par sa créativité. De par sa volonté d’entreprendre. De savoir bien s’entourer. Portrait d’un créateur hors pair !

Fasciné par la mode depuis ses plus jeunes années, Michael Kors s’est lancé dans le stylisme dès ses 19 ans. Il étudie, à New York, au Fashion Institute of Technology. En 1981, il lance sa première collection et est salué par la critique. Ses paires lui ouvrent la porte. C’est ainsi que sa griffe s’implante sur la Vème avenue. Chez Bergdorf Goodman et Saks ! Perfectionniste, Mickael Kors décide de faire un stage et devient assistant au sein de l’entreprise Lothar. La presse le remarque et grâce à ses encouragements Mickaël crée sa propre marque. En 1983, il reçoit le prestigieux Award américain de la mode.

En 1997, Michael Kors rejoint la Maison Céline en tant que directeur artistique pour la ligne de prêt-à-porter féminine. Avec son goût pour le sportwear chic et les lignes épurées d’une féminité exacerbée, il séduit les people. Charmantes blouses en soie, petites robes légères aux superbes tombées et aux couleurs chatoyantes, telles sont ses marques de fabrique. C’est ainsi qu’il habille Gwyneth Paltrow lors de la sortie de son film Possession, ou Cate Blanchett dans Bandits. Quelques années plus tard, nous verrons Madonna, Jennifer Lopez,  Sharon Stone, Catherine Zeta Jones et Pierce Brosnan ; il aura créé sa ligne pour hommes ; vêtus de ses tenues.  

Féru de créativité et de liberté, il sort pour sa propre marque, en 2001 avec une ligne d’accessoires ; sacs à main et chaussures ; de fragrances For her et For him et de soins pour le corps. En 2002, il lance sa première collection pour hommes et quitte Céline l’année suivante. Fort de sa michael_kors1reconnaissance auprès de la très convoitée Jet-Set, il se fait connaître dans le monde entier.

Il signe pour cet été une ligne hétéroclite entre sportwear très années 80, des tuniques en cashmere seventies des robes et jupes glamour aux coupes asymétriques, haute en couleur et en imprimés ; pois ou rayures. Séduisant au possible !