« Mon collègue Didier Raoult me fait honte » déclare Axel Khan. L‘ancien président du Conseil consultatif national d’éthique, spécialiste de génétique moléculaire et actuel président du conseil d’administration de la Ligue contre le cancer explique que le Professeur Raoult « honte à la médecine de son pays ».
« Mon collègue Didier Raoult me fait honte » déclare Axel Khan sur Facebook! « Mes contemporains sont sans doute normalement intelligents, quand même. Pourtant, l’évidence leur reste souvent invisible. Sur les réseaux sociaux, en tout cas. On lit – et des scientifiques jadis sérieux le reprennent à leur compte – que la Covid a changé, qu’elle est devenue moins grave, bénigne. Foutaises !« . Le généticien a mis en doute le « fatality rate » de 0,9% annoncé par l’IHU de la Méditerranée en mai dernier. « Pour moi, l’IHU a été le premier – dont acte – à honnêtement donner la preuve de l’inefficacité du traitement qu’il utilisait« , a tenu a précisé avec véhémence le Professeur de la Ligue contre le Cancer.
« C’est uniquement parce que je suis un scientifique posé et non un polémiste que je ne suis pas plus sévère avec Didier Raoult. Si on me poussait dans mes retranchements, je rappellerais que ce collègue a fait honte à la médecine de son pays« , a précisé Axel Kahn.
Le Professeur Raoult fait « honte à la médecine de son pays »
« Disposant de 120 millions d’argent public par an pour diriger l’un des 6 IHU français, il a manqué aux plus élémentaires de ses devoirs. Préconisant pour la Covid l’emploi d’un produit qu’il a proposé (sans succès) depuis des décennies contre différentes maladies infectieuses (Whipple, Sida, etc..), il ne l’a pas soumis à un essai contrôlé qu’il avait les moyens et le devoir de monter et mener. Observant tôt l’absence d’effet significatif de son protocole, il s’est entêté, a publié des résultats contestés et contestables dans des revues scientifiques dominées par les siens. A remplacé la communication scientifique exigeante par des publications grand public sur YouTube soudant une invraisemblable communauté hétéroclite mais à prédominance de droite, d’extrême droite et complotiste de centaines de milliers de personnes, millions dans le monde. Il a inspiré dans le monde les politiques sanitaires de Donald Trump et Bolsonaro, conduisant les États-Unis et le Brésil à des désastres. Il s’est constamment trompé dans ses prévisions : Covid, à peine une grippette qui fera moins de morts que les accidents de trottinettes. Une maladie contre laquelle il est absurde de développer un vaccin. Affection saisonnière qui disparaîtra avec l’été. »
« Mon collègue Didier Raoult me fait honte », a conclu le Professeur Axel Khan.
Les recherches sur le cancer financées par les labos privés.Combien touches les acteurs en rémunérations officielles ou déguisées de ces labos.
J’ai plus confiance en Raoult quand Khan.
Regarder le reportage sur les labos pharmaceutiques diffusé actuellement par ARTE.
Raoul est un des rares medecins médiatisés non corrompu.
C’est plutôt Khan qui nous fait honte. Qu’en est-il de ses cadavres dans le placard ?
tout à fait d’accord…chacun devrait savoir aujourd’hui que « le cancer » est devenu un vrai bissness…entretenu pour le train de vie de tous ces médecins bidons…j’ai 77 ans…je n’ai que très rarement entendu un médecin allopathe recommander une vie saine, sans tabac, sans alcool, sans produits chimiques, sportive..
Vraiment surprenant qu’Axel Khan à priori respectable soit corrompu comme beaucoup d’autres. Vraiment surprenant.
Tout les pays ayant interdit l’hydroxychloroquide sont en rouge sur la carte du monde.
Mieux encore aux Etats Unis ! Les états l’ayant interdit ont les plus mauvaises létalité.
Axel Khan ne peut quand même pas ignorer que nous sommes maintenant 10 fois en dessous du seuil épidémique, comme prévu par Raoul.
Traîtrise et déception.
Mr Kahn, le temps triera … et vous ne serez pas du bon coté.
Le problème des « big pharma » et des médecins praticiens et autres chercheurs en science rémunérés par les multinationales est un problème en soi qui doit être résolu par les médecins et les scientifiques eux-mêmes, pour que la médecine et la science ne se transforment pas en un marché aux puces. Que cela soit encore possible dans ce monde mondialisé où les cartels sont plus forts que les Etats est un problème majeur de l’ultralibéralisme, qui peut-être ne pourra être résolu qu’après son effondrement !
Ici le propos d’Axel Kahn se limite à l’analyse du comportement du Prof Raoult qui, au lieu de faire son travail dans son coin, a voulu médiatiser son ego dans le monde entier, « son apport exceptionnel à la science » pour en faire une arme politique: Kahn a donc raison de remettre Raoult à sa place dans son hôpital pour qu’il fasse son travail hors des projecteurs médiatiques. Kahn ne fait cependant pas la distinction claire entre l’art médical du Prof. Raoult , que celui-ci a le droit d’exercer, et la science qui nécessite des protocoles plus élaborés que ceux du Prof Raoult, et surtout beaucoup plus de temps avant qu’un médicament puisse être utilisé. Cette distinction entre l’art médical (mu par l’espoir et une certaine logique) qui existait déjà au temps de Molière (!) et la science médicale qui a ses exigeances propres, est nécessaire pour une meilleure compréhension du problème soulevé.