l'origan-antibiotique-naturek - www.santecool.net

L’origan ou marjolaine sauvage est une plante vivace, bien connu pour ses propriétés antiseptiques et antioxydantes. Tonique et immunostimulant, il est très efficace pour le traitement d’un état grippal ou d’un rhume.

L’origan, un antioxydant très puissant

Les antioxydants réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Plusieurs études ont démontré que l’origan possède une grande capacité antioxydante in vitro. Une équipe de chercheurs a même prouvé que des extraits d’origan possédaient la capacité d’inhiber la croissance de cellules cancéreuses (leucémie) de souris in vitro.

L’origan, excellente source de vitamines

L’origan est riche en vitamine K, vitamine E et en fer. Ces composés ont chacun un rôle majeur dans l’organisme.
En effet la vitamine K participe à la formation des os et intervient dans la fabrication de protéines essentielles à la stimulation et l’inhibition de la coagulation du sang.
La vitamine E est un antioxydant comportant un large éventail d’indications thérapeutiques. Elle participe à la protection de la membrane des cellules du corps, en particulier celles du système immunitaire.
Enfin le fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang, participe également à la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs.

L’origan, allié en cas de rhume état grippal

Le Carvacrol composé phénolique connu pour ses propriétés antibactériennes, permet d’inhiber la croissance de bactéries comme l’Escherichia coli ou le Bacillus cereus. Ces propriétés confèrent à l’origan sont statut d’agent antiviral, antifongique et antibactérien très efficace. Un quasi antibiotique naturel qui vous rendra au centuple l’effort que vous aurez consenti à l’avaler…
Son action anti-infectieuses à large spectre, n’est plus à démontrer. Il est indéniablement un allié en cas d’état grippal ou de rhume.

A lire :
BOOSTEZ VOTRE ORGANISME GRACE AUX PLANTES