L’angoisse est un sentiment de profonde inquiétude responsable d’un désordre physiologique et psychologique chez de nombreuses personnes. Elle peut se manifester par des crises de panique, qui se traduisent elles-mêmes par une respiration saccadée, le ventre noué ou encore les mains moites. Ce trouble est responsable d’un mal-être profond qui affecte la vie et les relations des personnes qui en souffrent. Si vous faites partie de celles-ci, il est important que vous sachiez quoi faire pour gérer vos crises d’angoisse. Découvrez ici quelques conseils pratiques pour cela.

La voyance par téléphone pour gérer vos troubles anxieux

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pourrait penser, mais la voyance représente une alternative originale pouvant vous aider à avancer et à dépasser vos incertitudes. Les véritables voyants, à l’image de ceux que vous trouverez sur le site www.monavenirvoyance.ch  peuvent en effet vous aider à connaître la cause profonde de vos crises d’angoisse. Si celles-ci sont par exemple reliées à un traumatisme ou un évènement spécifique, ils pourront vous éclairer et répondre à vos interrogations.

Ils peuvent même vous offrir des conseils spirituels pour contrer l’apparition de ces crises. De plus, les voyants sont en mesure de vous informer sur les évènements futurs, de vous aider à vous préparer psychologiquement, ou encore de vous permettre de vous focaliser sur les évènements positifs, passés et à venir

Utiliser les bonnes techniques respiratoires pour gérer les crises d’angoisse

Lorsqu’une crise d’angoisse survient, la respiration n’est plus stable, elle est accélérée et irrégulière, car le cœur bat plus vite et les muscles se contractent. C’est ce qu’on appelle le phénomène d’hyperventilation, qui empêche le corps de puiser l’oxygène nécessaire et de rejeter le gaz carbonique qui s’accumule. Il est par conséquent important d’utiliser les bonnes techniques respiratoires pour améliorer la respiration et ainsi calmer la crise. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise, prenez le temps de vous reconnecter à votre corps et aux énergies positives, rassurez-vous sur votre avenir, et réalisez que vous êtes en sécurité.

L’une d’elles consiste à inspirer par le nez en comptant intérieurement de 1 à 4. Ensuite, bloquez l’air le temps de compter de 1 à 4, et enfin expirez par le nez toujours en comptant 1, 2, 3 et 4. Vous pouvez reprendre cet exercice plusieurs fois jusqu’à être totalement apaisé. Généralement, il calme totalement les crises d’angoisse au bout de quelques minutes en stabilisant la respiration. Une autre technique consiste à privilégier la respiration abdominale à la respiration thoracique. Pour la pratiquer, inspirez et expirez en maintenant votre thorax le plus immobile possible et en faisant gonfler votre ventre.

Les gestes pratiques pour mieux gérer les crises d’angoisse

Les gestes permettent de vaincre les crises d’angoisse. Outre les techniques respiratoires, travaillez sur votre état d’esprit en développant des pensées positives. Vous pouvez penser aux évènements heureux et visualiser des images apaisantes.

Si vous pouvez vous confier à quelqu’un sur qui vous pouvez compter, un proche parent ou un ami, sachez que l’oreille attentive d’un professionnel en psychologie peut vraiment vous aider à travailler sur votre anxiété. Celui-ci vous aidera à mieux cerner les causes de ce trouble et pourra, en fonction de celles-ci, vous prescrire un traitement adapté ou vous proposer une thérapie cognitive et comportementale (TCC) basée sur l’exposition.

Pour conclure, vous pourrez gérer votre stress et vos angoisses de différentes manières, et vous pourrez vous faire aider  par un psychologue, un proche, ou encore un médium, pour libérer votre esprit et vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie.