Les vacances approchent… Pensez à consulter un ostéopathe avant votre départ

Les vacances approchent... Pensez à consulter un ostéopathe avant votre départ-santecoolLes vacances approchent à grands pas ! Pour profiter de ce moment tant attendu et être au top de votre forme, pensez à consulter un ostéopathe avant le grand départ ! Cumul de stress, fatigue, mal de dos… Libérez votre corps de toutes ses tensions pour profiter pleinement de ce temps de pause tant mérité.

 

 

 

Vous allez voyager pendant de longues heures en avion, train ou voiture ? Attention à votre dos !

Ne laissez pas un mal de dos s’installer et vous gâcher les vacances ! pour optimiser votre posture et éviter les désagréments d’une sciatique ou d’un mal de dos chronique :

–        Faites des pauses régulières si vous êtes en voiture afin de vous dégourdir les jambes.

–        Si vous utilisez un autre moyen de locomotion :

  • Faites des étirements musculaires pour libérer les tensions de votre colonne vertébrale.
  • Respirez, essayez de vous relaxer.

 

Dans le cadre d’une consultation préventive :

  • Pensez à consulter une ou deux fois par an.

L’ostéopathe procèdera à un examen global et local (lombaires, bassin, viscéral,…).

Il identifiera ainsi des dysfonctions ostéopathiques (articulaires, ligamentaires, musculaires ou viscérales).

Son traitement portera sur la libération des zones de compression/irritation situées aussi bien à l’origine du nerf que sur l’ensemble des structures susceptibles de le comprimer sur son trajet. Il exercera les corrections nécessaires, en adaptant évidemment ses techniques en fonction du patient (âge, antécédents, présence d’une hernie, etc.).

 

Vous êtes enceinte ?

Jambes lourdes à cause de la chaleur, mal de dos dus aux transports, digestion difficile… nombreux sont les éléments extérieurs qui vous mettent à rudes épreuves pendant vos vacances.

Calmer l’état nauséeux

L’ostéopathie peut traiter leur inconfort : en agissant sur le foie, l’estomac et sur les zones de la colonne vertébrale reliées spécifiquement à la sécrétion hormonale, l’ostéopathe peut réduire, voire supprimer ce malaise.

Soulager les maux de dos

En agissant sur certains points le long de la colonne vertébrale, mais aussi sur d’autres organes liés tels que le foie et les intestins, l’ostéopathe peut faire disparaître les douleurs en une seule séance (allant entre 45 minutes et une heure pour la majorité d’entre elles), et corriger la posture pour retrouver une véritable sérénité et profiter pleinement de vos vacances !

Améliorer la capacité respiratoire

Chez la femme enceinte, le fœtus exerce une pression qui limite la mobilité du diaphragme, ce qui, au fil de sa grossesse, peut gêner considérablement sa respiration. La mission de l’ostéopathe consistera donc à lever les différentes tensions afin de relâcher le corps, et ainsi permettre une respiration plus ample et fluide.

 

Dans le cadre d’une consultation préventive :

Oosteo.com vous conseille de consulter un ostéopathe à partir du 3ème mois de grossesse, une séance vers le 6ème mois et enfin une séance vers la fin du 8ème mois.

 

Vos tous petits sont nerveux à l’approche du départ, leur sommeil est perturbé face au changement ?

Chaque cas est unique et l’ostéopathe, grâce à un examen manuel très doux, analyse les déséquilibres présents chez votre bébé. L’intervention se fait par des manipulations appropriées. L’ostéopathe va donc chercher à réharmoniser les structures perturbées afin de rétablir leur mobilité au moyen de palpations. Cette action permettra ainsi à l’enfant de retrouver un sommeil de qualité.

 

Dans le cadre d’une consultation préventive :

L’ostéopathie se montre particulièrement efficace chez les jeunes enfants. Une à deux séances annuelle est conseillée pour faire le point sur sa motricité, sa qualité de sommeil et sur son équilibre général.

 

Share Button

1 Comment