Vous êtes fatiguée? Avez fait une prise de sang et êtes anémiée? Saviez-vous que les algues contient  énormément de fer. Alors, si vous maquez de fer, pensez aux algues!

La spiruline déjà connue et consommée par l’homme depuis l’antiquité dans différentes régions du monde (Aztèques, Mayas…) est un véritable partenaire au quotidien. Ce super aliment, riche en protéinesphycocyanine, chlorophylle, acides aminés essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, et en acides gras essentiels, est conseillé pour tous, et plus particulièrement pour les organismes fatigués, les sportifs, et les personnes suivant un mode de vie vegan.

Femmes en âge de procréer, enceintes, allaitantes, enfants fatigués, végétariens ou encore sportifs, nous sommes nombreux à souffrir des conséquences du manque de fer (épuisement, chute de cheveux, baisse des défenses, irritabilité, essoufflement…). Pas facile de cuisiner en calculant ses apports, pas envie de consommer trop de protéines animales ou de prendre des compléments agressifs ? Les recommandations en fer de l’OMS varient entre 9mg/jour pour l’homme et 16 mg/jour pour la femme.

Dotée de teneurs remarquables en protéines, magnésium et vitamine B12, la spiruline est un super-aliment largement apprécié ! Alliée énergétique préférée des sportifs, la spiruline est également une source de vitalité et d’immunité… Avantage supplémentaire, elle peut tout aussi bien se cuisiner pour donner des préparations culinaires énergisantes que s’incorporer à un jus ou un smoothie vitalisant ! A adopter !

Le saviez-vous?

La spiruline est considérée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme le “meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle”.  Cette microalgue aux vertus nutritives hors du commun, permettrait de combattre la malnutrition en Afrique, qui touche 159 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde et tue près de 3,1 millions d’enfants chaque année, selon l’association Antenna France.

NON, LA FATIGUE N’EST PAS UNE FATALITÉ…
Contre la carence la plus fréquente au monde, Algorigin spécialiste suisse des algues, a développé Spiruline Fer. Solution santé 100% végétale, Spiruline Fer concentre tous les bienfaits de la nature : une spiruline de qualité premium cultivée avec soin dans des bassins d’eau pure de la Cordillère des Andes à l’abri de toute pollution, généreusement enrichie en fer végétal. Résultats : 4 comprimés de Spiruline Fer apportent 93% des
besoins quotidiens en fer sans les effets secondaires des traitements classiques (constipation, nausées,
douleurs intestinales…). L’organisme retrouve son équilibre énergétique, naturellement.

Une cure de Spiruline Fer apporte juste ce qu’il faut à tous, en prévention ou en traitement curatif.