Le Silicium Organique G5®reconnu par la Commission européenne

Le-Silicium-Organique-G5-reconnu-par-la-Commission-européenne-santecoolExclusivement fabriqué par le laboratoire irlandais LLR-G5 depuis 1999, selon la formule originale développée par Norbert Duffaut en 1959, le Silicium Organique G5® est désormais disponible en complément alimentaire. Une première sur le marché français ! Ce lancement est le résultat de près d’une décennie de recherches intensives menées par le laboratoire en collaboration avec des comités scientifiques internationaux.

 

Le Silicium Organique G5®

                    

 

Réalisé selon de très hauts standards de qualité et faisant de la sécurité, de la pureté et de l’efficacité ses priorités, le Silicium Organique G5® vient d’être jugé sain et source de silicium efficace selon l’EFSA, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments. Assimilable jusqu’à 70 %, le Silicium Organique G5® permet de maintenir les tissus conjonctifs en bonne santé, et contribue ainsi à l’état de santé général et au bien-être.

 

Le Silicium Organique G5®, tour d’horizon de ses multiples bienfaits !

 

Au cours des années, les études scientifiques ont confirmé les résultats bénéfiques liés à la prise de silicium. Lorsque l’on sait que le silicium est essentiel, la supplémentation s’avère être une solution efficace pour se sentir en forme et bien dans sa peau.
Il intervient notamment dans :

  • La santé des os et articulations : l’efficacité du silicium a été démontrée pour accroître la densité des os. En effet, le renforcement des os et la formation du cartilage dépendent de l’apport nutritif en silicium combiné au calcium. D’ailleurs, les composés comprenant du silicium sont couramment utilisés en médecine orthopédique pour favoriser la guérison des os.
  • La santé cardiovasculaire : la consommation de silicium contribue à maintenir les artères en bonne santé et aide à prévenir la formation des dépôts de graisses dans les artères, appelés plaques d’athérome.
  • La santé de la peau : le silicium joue un rôle majeur au niveau de la composition et du renouvellement du tissu conjonctif de la peau et aide ainsi à ralentir le vieillissement cutané. Il apporte également force et résistance aux cheveux et aux ongles.

En somme, le Silicium Organique G5® peut être une solution efficace pour accompagner toute personne désireuse de prendre soin de son état de santé général.

 

Le Silicium Organique G5®, quelles particularités ?

 

·       – Une absorption et une biodisponibilité optimales : le Silicium Organique G5® à boire est 4 fois mieux absorbé que le silicium minéral, et ne s’accumule pas dans les reins, ce qui lui confère une efficacité optimale. Le silicium entre notamment dans la composition des tissus conjonctifs des os, des articulations, de la peau et du système cardio-vasculaire.

·     Une expertise scientifique qui s’appuie sur :

   Des comités internationaux de renom :

– Les Universités de Cambridge, Harvard et Londres ont mené une étude portant sur les liens entre la consommation de silicium buvable et la santé osseuse auprès de 2847 personnes (résultats publiés en 2004 dans le Journal of Bone and Mineral Research).

– Une autre étude a été menée auprès de volontaires au St Thomas Hospital à Londres et portait sur la biodisponibilité du Silicium Organique G5® en comparaison à d’autres formes de silicium (résultats publiés en 2009 dans le British Journal of Nutrition).

La reconnaissance de l’Union européenne, avec ci-après le rapport détaillé : www.efsa.europa.eu/sites/default/files/scientific_output/files/main_documents/4436.pdf

D’autres études sont actuellement en cours

Share Button