Comment manger moins de viande?

Comment-manger-moins-de-viande-santecoolManger moins de viande, beaucoup y pensent. Pourtant élaborer un bon repas sans viande ou presque n’est pas toujours simple pour les novices. Avec ce 6ème tome de la collection « que faire de simple » Arnold & Annabelle ont mijoté un livre utile proposant de vraies solutions mêlant équilibre nutritionnel, produits locaux, découverte de nouveaux ingrédients et démarche éco-responsable: « Que faire de simple aujourd’hui pour manger mieux et moins de viande ». 50 recettes inédites, originales et faciles à réaliser avec les illustrations étape par étap

e.

Un repas sans viande s’avère difficilement concevable pour certains. Et pourtant, les Français sont de plus en plus nombreux à tenter d’en réduire leur consommation. Seulement par manque de temps ou d’inspiration, un plat sans viande ou presque reste un casse-tête pour beaucoup. Partant de ce constat, Arnold & Annabelle ont imaginé un véritable guide de voyage culinaire au pays du BIEN MANGER.
SIMPLE : pour cuisiner rapidement et facilement, sans ustensile high-tech pour toute la famille.
MIEUX : pour choisir la qualité plutôt que la quantité et consommer local et de saison.
MOINS (de viande) : pour consommer plus de légumes, faire preuve de créativité et découvrir de nouveaux végétaux.

Pour retrouver le plaisir et la liberté de bien manger, Arnold & Annabelle ont imaginé des recettes gourmandes et équilibrées. Des tapas à la soupe en passant par les salades, les gratins ou les plats de voyage, sans oublier la récup et les petits riens (pour ne rien perdre d’un bon repas) … Ils invitent à mélanger les saveurs, à créer des mélanges inédits, à utiliser des ingrédients nouveaux (quinoa, farines de châtaigne, maïs, quinoa, épeautre, riz…) pour tous les jours et toute la famille, en plat complet ou en accompagnement.

12 chapitres gourmands aux valeurs nutritionnelles indéniables

Plus qu’un simple livre de recettes, Arnold & Annabelle accompagnent et guident les cuisiniers en désignant les aliments qui peuvent remplacer la viande avec les informations et les bénéfices nutritionnelles. D’ailleurs, il est possible de rentrer dans le livre via un index des ingrédients pour faciliter la recherche et/ou via des pictos pour identifier le type de repas (cuisiner seul, en famille, en accompagnement ou pour un repas complet).
Le tout sous l’œil avisé du professeur Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition à l’Institut Pasteur.
A chaque page, JM Lecerf donne son avis éclairé et aide à comprendre de façon simple les points forts des produits, l’importance des protéines, l’équilibre alimentaire, les pièges à éviter dans les assiettes.

Que faire de simple aujourd’hui pour manger mieux et moins de viande Arnold & Annabelle -Éditions Chronoprint, 15 €

 

Share Button

Un commentaire sur “Comment manger moins de viande?

  1. Pingback: Comment manger moins de viande?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *