Le quinoa : un ingrédient pour tous les gourmands

Le-quinoa-un-ingrédient-pour-tous-les-gourmands-santecool

Le Pérou est souvent associé au café, et pourtant, son paysage verdoyant regorge d’une autre richesse : le quinoa. Alors pour varier les plaisirs et vous faire de nouveaux plats ultra savoureux de l’entrée au dessert, adoptez-le!

 

Le quinoa, cette graine traditionnelle d’Amérique Latine s’attire les louanges des chefs les plus reconnus et des nutritionnistes. Pourquoi ce succès ? Le quinoa constitue une réelle alternative pour varier les plaisirs gustatifs : que ce soit en entrée, en plat de résistance ou en dessert, il conviendra également aux adeptes du sans-gluten tout en permettant de faire le plein de protéines.

Le quinoa à déguster chez soi

De la salade traditionnelle…

Pour contrer les grandes chaleurs, rien de mieux qu’une vinaigrette à l’huile d’olive pour accompagner des tomates cerises, des herbes fraîchement cueillies, de l’échalote, du raisin de Corinthe, et bien-sûr du quinoa. La salade de quinoa est le meilleur moyen de ne pas se cantonner à la fameuse « salade verte », et de voyager… par le goût.

… Au dessert savoureux

Véritable ode à la gourmandise, ce gâteau à la banane est sans aucun doute le plus diététique que l’on pourra trouver. En mélangeant de la maïzena, de la farine de riz, du lait de soja, du sucre, il suffit de quelques bananes écrasées et de graines de quinoa bien cuites, pour avoir un dessert original et savoureux.

La recette du chef

Indispensable pour apprécier les longues soirées d’été, à la fois riche en saveur, doux et acidulé, le Pérou s’invite à notre table avec ce délicieux mille feuilles à l’avocat. A base de quinoa, de pomme de terre, de concombre, de tomates, et assaisonnés avec un peu de menthe et de persil, cette entrée risque d’en étonner plus d’un.

Share Button

1 Comment