Lancement d’une ligne inédite de vêtements antibactériens et antiviraux pour les professionnels de santé, hospitaliers et para-médicaux ainsi que les spécialistes du bien-être et de la beauté.
Moins d’un an après le lancement de Mon Masque de France, Diane et Jules DEBLYCK, fondateurs de la marque, ont créé une collection de vêtements de protection individuelle, 100% fabriquée en France et spécifique à tous les métiers dans lesquels la protection est, chaque jour davantage, une nécessité.
Grace à l’utilisation de la technologie HeiQ Viroblock pour la finition textile, développée par HeiQ, la société suisse de référence mondiale pour les textiles innovants, antibactériens & antiviraux, la jeune marque a élaboré chaque pièce de la gamme (vêtements et accessoires) afin d’apporter une réponse concrète aux sollicitations des professionnels en quête d’équipements textiles adaptées à la situation sanitaire, pour se protéger et protéger leurs patients et ou clients.
Efficaces contre la Covid-19
Testée efficace à 99,99% contre le SARS-CoV-2*, utilisée (à date), par 150 marques ayant confectionné plus d’un milliard de masques de protection antibactériens & antiviraux dans le monde, cette technologie textile offre des garanties de conformité, du durabilité et d’hygiène inédites pour lutter efficacement contre les bactéries, les virus ou encore les maladies de type nosocomiales.
« Notre marque est née de la volonté de pouvoir aider le plus grand nombre à se protéger et à protéger les autres, en mêlant des ressources et technologies textiles à l’efficacité prouvée au savoir-faire de haute qualité couture de nos couturières. Notre objectif est de proposer, sur le marché français et au-delà, une offre intelligente, qui conjugue une technologie textile unique, à un prix juste, le tout avec une fabrication française, dans nos ateliers situés au cœur des Hauts-de-France.
Le lancement de cette ligne de vêtements de protection personnalisables bénéficiant de propriétés textiles antibactériennes & antivirales inédites est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois. Nous démontrons ainsi que l’innovation n’est pas qu’une affaire de grande entreprise ! C’est surtout la suite logique de notre démarche entrepreneuriale, au service de la création d’emplois locaux et de la valorisation des métiers d’artisanat textile » explique, Diane et Jules Deblyck, co-Fondateurs de Mon Masque de France.
Pour se doter d’un style abouti, conforme aux attentes des professionnels, Mon Masque de France a confié son cahier des charges à une couturière styliste-prototypiste, recrutée spécifiquement pour ce projet, afin de garantir des produits aux finitions parfaites.
Les coupes de ces vêtements ont été inspirées de modèles de tenues de professionnels de santé, en optimisant constamment la ligne, les coutures et les finitions, pour un confort optimal et l’ajustement adéquat, entre modèles « hommes » et « modèles femmes ». C’est notamment grâce à un panel de professionnels de santé – infirmière libérale, kinésithérapeute, gastro-entérologue et hépatologue, ostéopathe – qui se ont prêtés au jeu pour confier leurs besoins et recommandations, que les premiers modèles ont vus le jour.
« Alors que les professionnels médicaux continuent d’être en première ligne, nous avons travaillé avec différents métiers du secteur pour écouter leurs besoins et répondre à une attente légitime : celle de la protection accrue, conjuguée au style et au confort nécessaires au quotidien. La demande est immense, c’est pourquoi nous lancerons mi-mars une rubrique spécifique à la vente en ligne, sur notre site web grand public, de ces vêtements de protection » Diane Deblyck.
La gamme de vêtements antibactériens et antiviraux
La collection se compose de 3 blouses, 1 tunique enfilable, 1 pantalon, 1 charlotte de tête et 1 masque de protection en tissu. Pensée en demi-mesure, elle est entièrement personnalisable : tailles, couleurs, impression sérigraphie… Elle se décline en 5 tailles (du S au XXL), avec, au-delà, une offre très grandes tailles et un service de sur-mesure, sur demande.
« Selon le corps de métier, la forme d’un vêtement doit être adaptée à son utilisation pour garantir un confort optimal et une praticité d’usage. L’emplacement d’une poche n’est pas la même pour toutes les professions, un pantalon avec un élastique intégré promet un confort sans pareil. C’est le cas avec ces vêtements, avec un coton léger et respirable qui fait la différence avec les équipements à usage unique», Nathalie Meunier, Infirmière libérale.
Comment sont-ils fabriqués?
Fabriquée avec 100% d’ingrédients de qualité cosmétique, HeiQ Viroblock combine deux mécanismes entraînant une destruction de plus de 99,99% des divers types de virus et de bactéries. La solution est appliquée aux textiles en suivant une méthode qui consiste à l’ajouter au textile et à la fixer sur les fibres de manière permanente, pendant le processus de fabrication du textile, avant qu’un tissu ne soit coupé et cousu en produits finis, tels que des vêtements ou des masques de protection.
Les produits utilisés dans le traitement textile sont certifiés par HeiQ selon les normes ISO 18184, ISO 20743 et AATCC 100 pour leurs caractéristiques antibactériennes, antivirales et antimicrobiennes. Ils ont également été testés pour la sécurité des personnes, la non-irritabilité dermatologique et pour la durabilité environnementale.
« Ces produits ont un intérêt extraordinaire. Au bout de 30 minutes d’utilisation, 99,99% des virus et des bactéries sont éliminés. Par rapport à votre propre germe, que vous ne pouvez plus diffuser, mais aussi par rapport aux autres germes, vous avez une protection de pratiquement 100%. Je ne connais pas d’autre produit actuellement qui ait les mêmes propriétés. C’est ce qui m’a convaincu ! Ces vêtements ont les mêmes propriétés virucides et bactéricides que les masques proposés par cette marque. Je recommande ces produits aux personnels soignants, qui rencontrent notamment le problème des infections nosocomiales » explique le Dr Hervé Gompel, Gastro-entérologue & Hépatologue Hôpital Américain de Paris & Centres Médicaux Chirurgicaux Ambroise Paré.