Vous voulez consultez un psy mais hésitez par peur du jugement, par peur de parler de vos problèmes, par peur de découvrir d’autres soucis ? Et si vous tentiez l’expérience de consulter un psy, tranquillement installé chez vous ? Si si c’est possible et ça marche tout aussi bien !
Vous vous sentez angoissé, ultra stressé, déprimé ? Vous avez des peurs irraisonnées, des problèmes de sommeil ou familiaux ? Mais à la simple idée de franchir le cap d’un cabinet d’un psychologue ou d’un psychothérapeute vos jambes flageoles ? A moins que ce ne soit qu’à cause d’un manque de temps qui vous empêche de passer le cap… Peu importe les raisons, il y a une super solution tout aussi efficace et qui vous permettra de gagner un temps précieux : une consultation d’un Psychologue en ligne ! Vous voyez qu’un psy dans votre salon c’est possible !!!
Comment Héloïse a vaincu ses insomnies ?
Héloïse la petite quarantaine a toujours dormi comme un bébé. Jusqu’au jour où elle en a eu un, bébé. Et là panique : « je ne cessais de me réveiller la nuit dès que j’entendais le moindre bruit de Marvin » nous raconte-t-elle. « Ce n’était pas à cause de ses pleurs pour lui donner le sein et plus tard le biberon ou pour le changer mais j’avais une peur viscérale qu’il lui arrive quelque chose. Je pensais au pire H 24. Résultat : je ne dormais plus. » On peut comprendre l’anxiété d’une jeune maman à ‘idée qu’il arrive malheur à son petit bébé mais le problème c’est lorsque ça s’installe dans le temps. Et pour Héloïse, ça c’est bien renforcé : « A l’entrée en maternelle de Marvin, j’avais complètement perdu le sommeil. J’étais épuisée, stressée, sur les nerfs. Au travail c’était l’horreur. Avec mon mari, je ne vous en parle pas !!! Et je n’avais plus aucune vie sociale : trop épuisée » poursuit-elle. Se rendant compte que cette situation ne pouvait pas durer mais trop épuisée pour se rendre chez un psy Héloïse a décidé de prendre les choses en main : « une amie m’avait dit qu’il était possible de consulter un Psychothérapeute en ligne ce qui m’arrangeait grandement ! Mais j’avais peur que ce ne soit pas efficace. Comme je suis curieuse, je me suis lancée et là Oh bonheur, au bout d’environ un mois, j’ai commencé, grâce à une thérapie comportementale et cognitive à redormir. Et au bout de 6 mois, je redormais comme avant la naissance de Marvin » nous dit-elle ravie.
Sérieux, efficace et anonyme le psy en ligne
Les psychologues ou psychothérapeutes qui consultent par internet ont exactement la même formation que ceux qui sont en cabinet, les mêmes techniques, la même empathie et bienveillance. Et ce qui est formidable avec cette pratique c’est l’anonymat et la flexibilité des horaires : 7 jours sur 7 pour certains et 24h/24. Non seulement on gagne un temps précieux mais si d’aventure, une grosse crise d’angoisse ou un gros coup de blues nous envahissent, on se connecte et hop, on est immédiatement apaisé. Super, n’est-ce pas ? Alors quand es-ce que vous invitez un psy dans son salon?!
Sophie Madoun