La marque de crèmes glacées et sorbets Carte d’Or s’engage pour la planète avec un nouveau bac recyclable et pour le goût et la qualité, avec des recettes réduites en sucres et en additifs. Un nouvel emballage pour les nouvelles glaces Carte d’Or. Présentation!
Délicieusement engagée depuis sa création en 1978, Carte d’Or régale les gourmands avec de savoureuses crèmes glacées, fabriquées en France avec de la crème fraîche et du lait français, et des sorbets « plein fruit », élaborés avec des fruits issus de l’agriculture durable. Toujours à l’écoute des attentes des consommateurs, la marque n’a de cesse d’améliorer ses produits. Cette année, elle s’engage pour la planète avec un nouveau bac en carton recyclable et pour le goût et la qualité, avec des recettes réduites en sucre et en additifs.
Un nouvel emballage pour les nouvelles glaces Carte d’Or
90% DE PLASTIQUE EN MOINS, 1100 TONNES DE PLASTIQUE ÉCONOMISÉES
Carte d’Or remplace son iconique bac plastique par un nouveau bac recyclable en carton certifié PEFC, issu de forêts gérées durablement. En rayon depuis ce mois, ce nouveau bac Carte D’Or conserve et protège toujours aussi bien les crèmes glacées et les sorbets tout en limitant leur empreinte environnementale.
Le bac recyclable en carton permet de réduire l’utilisation de plastique vierge de 90% par rapport à l’ancien bac. Pourquoi pas 100% ? Un minimum de plastique est nécessaire pour renforcer le carton et protéger correctement le produit. Ce changement correspond, à volumes constants , à une économie de 1100 tonne de plastique vierge par an, l’équivalent en poids de 2200 vaches normandes !
LE TRI, ON Y PENSE !
La production de ce nouveau bac émet 50% de CO2 en moins que l’ancien bac plastique.
Le nouveau bac Carte d’Or est recyclable partout en France. Il est donc collecté et trié pour être recyclé : les fibres de carton deviennent du papier et le plastique est valorisé, par exemple pour chauffer les centres de tri. Il suffit de le déposer dans la poubelle de tri pour faire un beau geste pour la planète !
Des nouvelles recettes retravaillées avec moins de sucre et moins d’additifs
Les Français sont plus que jamais en quête de produits naturels et Carte d’Or œuvre sans relâche à l’amélioration du goût et de la qualité nutritionnelle de ses produits. En 2020, la teneur en sucre baisse en moyenne de 18% dans six recettes parmi les plus emblématiques de la gamme. Sans compromis sur le goût : les crèmes glacées Vanille de Madagascar, Café, Caramel Fleur de Sel, Chocolat Noisette, Pistache et Nougat sont toujours aussi délicieuses, onctueuses et gourmandes ! Carte d’Or mène plus loin son engagement en supprimant certains additifs autorisés par la réglementation mais qui ne font pas l’unanimité, comme les carraghénanes ou les protéines de lait dans les sorbets.
LA VANILLE CARTE D’OR,ENCORE PLUS IRRÉSISTIBLE
Carte d’Or réinvente son incontournable crème glacée à la Vanille de Madagascar. Avec 20% de sucre en moins et la diminution d’additifs, la nouvelle recette offre une expérience de dégustation plus authentique.