Cette année les 24Hours for the Ocean, qui se tiendront en marge du G7 le 24 août à Deauville, donneront la parole à des personnalités engagées, qu’ils soient scientifiques, artistes, réalisateurs, compositeurs ou acteurs pour dire non à une mer de plastique !

Depuis juillet 2017, l’association Time for The Ocean et son événement phare 24Hours for The Ocean, propose à Deauville des talks sur le thème “Art & Environnement”. En 2018, l’Arctique, cette année, les déchets plastiques. 

Au programme des 24Hours for the Ocean (programme disponible et réservation sur le site www.timefortheoceon.com) : 

– Le ramassage de plastiques sur la plage

– La réalisation d’œuvres au pétrole par l’artiste peintre Fabrice Hyber

– Une exposition photo “Wasteland” de Kadir van Lohuizen en partenariat avec le Prix Carmignac du photojournalisme de la Fondation Carmignac

– Une conférence animée par Christophe Ono dit Biot, “la pollution plastique des océans : enjeux et solutions”

– La vente aux enchères des œuvres de Fabrice Hyper par François Tajan, commissaire priseur

– La projection du documentaire artistique SEA ART et du film sur le plastique de la Fondation TARA

– Un concert inédite subaquatique ‘Dans le Rêve des Baleines” de Michel Redolfi et avec la participation de l’acteur Jean-Marc Barr.

 

Les partenaires qui ont rejoint l’association : 

La Fondation Engie, Encore productions, Arqana, PHYTOMER, la Fondation Carmignac au travers de son Prix du Photojournalisme, la Fondation Tara Océan spécialiste des expéditions scientifiques sur les océans. La Ville de Deauville et le Groupe Barrière.