Quel soutien-gorge choisir quand on fait du sport? C’est bien souvent la question que l’on se pose. Aussi importante qu’une bonne paire de chaussure, la brassière (ou le soutien-gorge de sport) est indispensable pour pratiquer en toute sécurité. Pour bien répondre à la question, il faut comprendre comment est constituée la poitrine. Réponses.

Quel soutien-gorge choisir quand on fait du sport? C’est l’une de nos grandes questions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ses seins, le maintien, l’effet de l’activité physique,…

10 points à connaître sur la poitrine !

1. La poitrine n’est pas un muscle !

Les seins sont essentiellement posée sur les pectoraux et maintenue par la peau et des ligaments  très fragiles :  les ligaments de Cooper.

2. Pas de sport sans soutien-gorge adapté.

Les ligaments sont soumis à rude épreuve. Étirés, ils perdent leur forme et leur fermeté. A force, ils peuvent se détendre, se déformer ou se briser !

3. On oublie le soutien-gorge du quotidien.

 Vous adorez les soutiens-gorge avec armatures? Lors d’une activité sportive, fuyez-les : ils provoquent plaies et abîment les tissus de la poitrine.

4. Le poids de la poitrine peut être multiplié par 5 pendant l’effort.

Et, plus la taille de bonnet est grande, plus le poids est important ! Faites donc attention lors de l’achat de votre soutien-gorge et n’hésitez pas à prendre vos mesures ou à vous les faire prendre.

5. Le rebond d’une poitrine non maintenue peut aller jusqu’à 10 cm.

La poitrine peut en effet se déplacer de 1 à 10 cm pendant l’effort et causer des dommages irréparables pour vos seins. Incroyable, n’est-ce pas!!! D’où la nécessite absolue de bien choisir votre soutien-gorge lorsque vous faites du sport!

6. 25% des femmes écourtent leur activité sportive

Et pourquoi donc? Et bien à cause d’un inconfort ou de douleurs à la poitrine. Alors soyez vigilante et écoutez votre corps.

7. 40% des femmes ne portent pas de soutien-gorge de sport.

Les femmes préfèrent investir dans de bonnes chaussures… Vous en êtes surement la preuve, n’est-ce pas?!  Mais sachez qu’une bonne brassière avec un bon maintien est un équipement tout aussi important que les chaussures! Voire plus, esthétique oblige, car avouons-le des seins qui tombent ce n’est pas très joli!!!

8. 70% ignorent leur véritable taille !

Il est important d’avoir un produit à un soutien-gorge à votre taille pour qu’il soit efficace et pour éviter les frottements et les irritations. N’hésitez pas à demander conseils (et mesures) à la vendeuse du magasin ou vous l’achèterez.

9. Une bonne brassière de sport réduit les mouvements de la poitrine de 80%.

Au même titre qu’une chaussure de sport, une bonne brassière de sport doit amortir l’impact créé au sol, l’onde de choc remontant jusqu’à la poitrine. Donc à la question, quel soutien-gorge choisir quand on fait du sport? Le choix d’une bonne brassière est indispensable.

10. 100% des femmes devraient porter une brassière

Quels que soient votre âge,  votre taille de poitrine et le sport pratiqué, vous devez porter une brassière.