Vos seins vous déplaisent ? Vous les trouvez trop petits, trop gros, avec une forme peu esthétique ? Et si vous optiez pour la chirurgie ? Voici les différentes techniques proposées.
Les seins sont l’un des symboles de la féminité. Se sentir bien dans sa tête et dans son corps est primordial. Alors, lorsque l’on n’ose pas arborer fièrement son décolleté on se cache et l’on souffre. Terriblement. On se sent différente, pas féminine et encore moins attirante. Résultat, on perd notre confiance en soi. Envers les autres. Heureusement des solutions existent pour pallier ce complexe.
Des seins sur mesure
Fini le temps où les femmes qui faisaient appel à un chirurgien esthétique pour se faire refaire les seins se retrouvaient immanquablement avec la même poitrine que les stars américaines, style Samantha Fox ou Pamela Anderson. Désormais, les chirurgiens prennent en compte avec la plus grande attention vos désirs.
Les différentes techniques
Les prothèses mammaires : elles permettent une augmentation mammaire et permettent de remonter les petits seins. Que fait le chirurgien ? La prothèse est placée soit derrière la glande mammaire, soit derrière le muscle pectoral ou derrière l’aponévrose du muscle pectoral. Tout dépend de ce que décide le chirurgien. Pour un résultat ultra esthétique, la prothèse est recouverte d’une petite épaisseur de graisse, de peau ou de glande. Sachez qu’il n’y a aucun déplacement du mamelon et de l’aréole. Vous pouvez, si vous le souhaitez, et en toute tranquillité, faire une augmentation mammaire en Tunisie par exemple.
Le lifting mammaire (ou « round block ») : si vos seins ont toujours le même volume, mais ne sont plus aussi fermes à cause du temps qui a passé, des grossesses ou d’une perte de poids importante, le lifting des seins et la technique à privilégier. Comment ça se passe ? Le chirurgien retire l’excédent de peau et remonte l’aréole. Cette technique peut être préconisée lorsque les seins sont trop gros.
L’injection de graisse dans la poitrine : cette technique est conseillée aux jeunes femmes qui ont des seins asymétriques. Le chirurgien retire de la graisse dans les cuisses ou les fesses par liposuccion et celle-ci est réinjectée sous la peau.
La réduction mammaire : elle est préconisée lorsque les seins sont beaucoup trop volumineux. Le chirurgien enlève l’excès de graisse puis réalise un lifting pour remonter les seins.
La plastie-prothèse : c’est la technique parfaite pour les seins relâchés afin de leur donner un joli galbe. Comment se fait-elle ? Après la pose d’une prothèse, la peau est retendue rehaussant, de fait, le mamelon et l’aréole.
À quel âge se faire refaire la poitrine ?
Attention à ne pas refaire ses seins trop jeunes. Il est indispensable que le développement mammaire soit terminé soit à une vingtaine d’années.
Quel est son prix ?
Il est extrêmement variable et dépend de la technique utilisée, de la notoriété du chirurgien, du lieu où on refait faire sa poitrine. Comptez entre 3000 et 8500 euros.
Une prise en charge par la sécurité sociale est possible
La Sécurité sociale peut prendre en charge votre opération en cas :
- de seins trop gros entraînant des douleurs lombaires,
- d’une absence de poitrine.
Une prise en charge peut également être envisagée dans le cas d’une mastectomie suite à un cancer du sein.
Sophie Madoun