Issue de cultures 100% bio et responsables situées en Équateur, l’huile de palme rouge est une huile non raffinée et non hydrogénée. Extraite de la pulpe du fruit du palmier, elle s’utilise dans la cuisine du quotidien crue, cuite ou même en friture. Découverte.

L’huile de palme rouge, une huile douce et polyvalente en cuisine

Avec sa saveur douce et ses arômes de carottesl’huile de palme rouge s’intègre facilement dans la cuisine du  quotidien. Polyvalente, elle s’utilise crue en assaisonnement, en cuisson ou en friture. Grâce à sa texture riche et onctueuse, elle remplace le beurre et la margarine de nombreuses préparations culinaires salées ou sucrées en y apportant du moelleux. Elle convient même pour  la  confection de bonbons et confiseries sucrées grâce à son profil graisseux. Enfin, comme c’est une huile stable, elle supporte la friture et est idéale pour réaliser de délicieuses chips croustillantes ou des frites fondantes.

L’huile de palme rouge, une huile riche en antioxydants

En plus de ses multiples utilisations en cuisine, l’huile de palme rouge possède des vertus nutritionnelles insoupçonnées. Elle contient 15 fois plus de béta carotène que la carotte, ce même béta carotène qui se transforme en Vitamine A aux propriétés anti-oxydantes inégalées. Cette vitamine contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire, au métabolisme normal du fer et maintient une peau et une vision normale. L’huile de palme est également riche en Vitamine E (133% des Valeurs Nutritionnelles de Référence), un antioxydant qui protège les cellules contre le stress oxydatif.

L’huile de palme rouge, une huile responsable et équitable hautement contrôlée

www.santecool.netLe spécialiste des huiles biologiques Émile Noël lance l’huile de palme rouge non raffinée et non hydrogénée. Avec pour partenaire Natural Habitats, Émile Noël a fait le choix d’une culture durable et 100% biologique. L’huile de palme rouge est issue de filières 100% responsables situées en Equateur exempt de pesticides, herbicides ou engrais synthétiques dans le respect des engagements

« Palm Done Right ». Ce sont aujourd’hui 129 producteurs et 150 fermes qui produisent de l’huile de palme rouge pour la filière en Equateur selon les valeurs et les principes du BIO. Certifiée Biologique par Ecocert, elle est également certifiée RSPO IP (identité préservée), qui indique que tous les lots proviennent d’une même source unique, identifiée et tracée séparément des autres cultures.  Labellisée  BIOPARTENAIRE®,  la  filière  garantit  des  échanges  équitables  avec  les producteurs selon le référentiel du commerce équitable Fair for Life.

Mode de fabrication

Les régimes de noix de palme sont récoltés manuellement puis stérilisés avec de la vapeur d’eau pour ralentir le rancissement de l’huile. Séparés des régimes recyclés comme compost, les fruits sont ensuite pressés pour obtenir de la liqueur de palme qui après plusieurs étapes de clarification devient l’huile de palme rouge.

Informations nutritionnelles moyennes pour 100 g d’huile de palme rouge

Energie : 3700kJ / 900kcal. Matières grasses : 100g dont acides gras saturés 49g – dont acides gras mono-insaturés 40g – dont acides gras polyinsaturés 10g. Vitamine E 16mg (133% des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence))

 

Informations complémentaires

  • Distribution : réseaux de magasins biologiques et diététiques
  • Conditionnement : seau de 500 ml
  • 8,25€ les 500 ml

* Solide à 25°C, elle devient liquide au-delà de cette température.