Le manuel du fainéant ambitieux est un guide malin et pratique pour échapper à la routine métro-boulot-dodo en gérant efficacement son temps. Le but : travailler mieux, moins et gagner du temps pour soi !

Il est temps de prendre les bonnes résolutions pour concilier vie professionnelle et vie personnelle !
Rescapé d’un burn-out voilà 10 ans, Florent Bouër, formateur expert en gestion du temps partage, dans ce guide pragmatique, ses principes imparables pour travailler mieux, moins et gagner du temps pour soi.

Quand le burn-out rend plus fort

Le burn-out ? Florent Bouër le connait malheureusement bien ! A l’instar d’un salarié sur trois, l’auteur a sombré dans cette spirale de frustration, de saturation et de fatigue physique alors qu’il occupait un poste à responsabilités. Fort de son expérience, il partage en toute sincérité son vécu et nous donne, grâce à sa méthode, des clés imparables pour réussir à s’épanouir professionnellement et personnellement.

Le manuel du fainéant ambitieux : une méthode inédite qui fait ses preuves

A la suite d’une rencontre déterminante et décisive avec l’un des meilleurs spécialistes de la gestion du temps – Christian Loridon – Florent Bouër se reconstruit, met au point les grands principes de sa méthode originale et réoriente sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, complètement en accord avec lui-même, il partage et distille ses conseils judicieux dans le cadre de formations et de conférences dans toute la France.

La clé du bonheur : atteindre son équilibre vie pro / vie perso idéal

Adieu les heures supplémentaires, les dossiers qui s’accumulent, les soirées ratées… Florent Bouër l’affirme : nous sommes les seuls maîtres de notre temps et nous pouvons tous nous organiser efficacement. Dans ce manuel, émaillé de tests et d’exercices, il partage les grands principes de gestion du temps qui permettent de travailler moins en gagnant plus :

  • Détecter les voleurs de temps et s’en débarrasser
  • Prioriser les tâches pour boucler 80% du travail en 20% du temps
  • Identifier ses pics d’énergie et organiser son temps en fonction d’eux
  • Éviter les pièges du burn-out ou du bore-out
  • Et surtout, apprendre à dire NON à ce qui détourne des priorités

En appliquant ces conseils, on peut ainsi disposer de son temps pour ses loisirs, ses amis, sa famille ou tout simplement engager un nouveau projet.
A mettre en pratique absolument pour la rentrée prochain

Le manuel du fainéant ambitieux, extrait

“Lorsque mon dos s’est finalement bloqué en position octogénaire (comprenez névralgie sciatique aiguë) j’ai compris un peu tard, que la situation avait pris des proportions astronomiques […] Je me retrouvais seul avec moi-même. Que s’était-il passé ? Comment étais-je passé d’étoile montante de la boîte, pour reprendre les termes de mes anciens collègues, à gros tas de boue dont on veut se débarrasser (pour employer les miens) ? […] Je n’avais même plus la force de chercher du boulot… Et c’était sans parler de tous ces problèmes personnels pas réglés qui me revenaient en pleine face maintenant que le travail n’était plus là pour m’en distraire (célibat à durée indéterminée, surpoids, divers soucis de santé et corps de lâche).
L’estime de soi dans les chaussettes, j’avais l’impression d’avoir été dépossédé de mon outil de travail, incapable de savoir ce que j’allais faire ensuite. […] Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête et un sentiment de culpabilité me collait à la peau. Cette honte de ne pas avoir été capable de tenir « la pression » ne me quittait pas”.

 

Le manuel du fainéant ambitieux, Florent Bouër – Marabout