Marque iconique par excellence, La Vache qui rit accompagne des générations de Français depuis 100 ans. Aujourd’hui, la Vache qui rit simplifie sa recette autour de 4 ingrédients d’origine laitière : une démarche qui s’inscrit dans la mission du Groupe Bel d’offrir une alimentation toujours plus saine et responsable pour tous. Une révolution pour la fameuse vache rouge qui n’en oublie pas pour autant ses racines !
Disponible depuis début mai en France et dans la plupart des pays d’Europe, la recette simplifiée des légendaires portions La Vache qui rit se compose de 4 ingrédients, tous issus du lait. Disponible depuis début mai en France et dans la plupart des pays d’Europe. Pour ses 100 ans, La Vache qui rit simplifie sa recette et répond à une demande forte des familles de plus de naturalité et de transparence : liste d’ingrédients plus courte, plus lisible.
Avec le lancement de cette recette simplifiée, La Vache qui rit évolue avec son temps, comme elle l’a toujours fait au fil de son histoire. Lorsqu’elle a été créée après la Première Guerre Mondiale, c’était pour faire face au besoin de nourrir les populations en mettant notamment le fromage à la portée du plus grand nombre. Novatrice, La Vache qui rit l’a également été en inventant de nouveaux usages avec le tartinable ou encore la portion, des concepts révolutionnaires à l’époque. C’est grâce à cette modernité que La Vache qui rit® continue à séduire petits et grands, depuis si longtemps.
« La Vache qui rit® est pensée pour des enjeux nutritionnels, cela fait partie de son ADN : nous suivons les recommandations nutritionnelles et améliorons progressivement le profil de nos recettes depuis des années », nous explique Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel.
Une recette qui a évolué au fil des ans
1921 Première recette de La Vache qui rit coulée en boîte de conserve
1924 Nouvelle recette pour s’adapter au nouveau format en portions individuelles
1955 Nouvelle recette enrichie en matières grasses pour pallier les privations de la Seconde Guerre Mondiale
2018 Rénovation de la recette en la simplifiant et en supprimant 3 additifs
2021 RLa Vache qui rit simplifie sa recette avec seulement 4 ingrédients.
Le saviez-vous ?
L’emballage de la Vache qui rit en aluminium et en carton issu de forêts gérées durablement est entièrement recyclable !
Pendant près d’un demi-siècle, j’achetais une boite de vache-qui-rit par semaine. Au début, c’était les boîtes à un étage puis les boîtes à 2 étages.
Un jour, ils ont changé l’emballage pour en mettre un plus simple. Bonne initiative.
Un peu plus tard la taille (l’épaisseur des portions) a diminué… Bon, tant pis !
Dernièrement, ils ont changé la recette. C’est devenu tout sec sans goût, pire la vache Grosjean.
Depuis, je n’en achète plus et pour me consoler je suis passé à une tranche de mascarpone au gorgonzola par semaine.
je suis du meme avis moi je la trouve pateuse ecoeurante elle me reste dans la gorge me donnant parfois de la naussee le gout a change du coup je n en achete plus
J’ai acheté dernièrement de la vache qui rit avec la nouvelle composition, je n’en achèterai plus car le goût est exécrable, sec ,dur, granuleux
pateux ecoeurante
La nouvelle formule de la vache 6 rit , ne me convient pas , donc je n’en achèterai plus
.
La vache qui rit ne me fait plus rire.
C’est une véritable horreur.