Icône pop-culture transgénérationnelle qui a vu le jour dans le Jura avant de conquérir le monde, La Vache qui rit fête ses 100 Ans. A cette occasion, elle célèbre le super pouvoir de rire et l’impact positif qu’il a sur nos vies. Tout un dispositif sera déployé sur l’année. Suivez le guide!

Pour son anniversaire, La Vache qui rit nous invite à célébrer le rire tout au long de l’année 2021. Pour l’incarner, dès février, elle lance une campagne événementielle inédite avec Le Rire Médecin, sur une idée simple : convertir les rires en dons. Ces derniers permettront à l’association de financer des visites de clowns professionnels dans les hôpitaux pour redonner le pouvoir de rire aux enfants hospitalisés et les rendre plus forts face à la maladie. Pour permettre à tous de participer à cette célébration, un film publicitaire événementiel diffusé sur différents médias, des animations en magasin, des collaborations artistiques ou encore des packs collectors retapisseront la France de rires et de rouge !

LE RIRE CENTENAIRE DE LA VACHE QUI RIT… AVEC LE RIRE MÉDECIN

Du 15 février au 18 avril 2021, La Vache qui rit® lance l’opération #1rire1don et  engage  tous  les  rieurs à utiliser leur  super  pouvoir  pour  offrir  des  rires à ceux qui en ont le plus besoin. Sur la webapp www.unrireundon.fr, seul, en famille ou entre amis, chacun d’entre nous est invité à enregistrer son rire. A la fin de  l’opération,  les  rires  collectés  sur  la  webapp seront transformés en dons au profit de l’association   Le   Rire   Médecin   (dans   la   limite   de   80 000 euros) afin de  financer  des  journées  de  visite de clowns dans les hôpitaux. Chaque rire enregistré permettra aussi de  participer  à  un  grand  tirage  au  sort final pour gagner une place pour un spectacle de stand-up ou une boîte à meuh personnalisable. On n’a pas fini de rire avec La Vache qui rit !

Pour faire de cette campagne une totale réussite, c’est Thierry Lhermitte, porte-parole de l’opération #1rire1don, qui incitera tous les rieurs à se prêter au jeu lors d’une interview décalée où il usera de son humour légendaire pour

partager son amour du rire. Kevin Razy, ambassadeur de la campagne #1rire1don, lancera à son tour la chaîne solidaire de rires sur les réseaux sociaux avec sa touche personnelle !

Et pour encore plus de rires partagés, La Vache qui rit débarque  pour  la  première fois sur TikTok,  le  temple  du mème, du fun et de la créativité ! Elle propose une expérience inédite : un filtre événementiel aux couleurs des 100 ans de la marque où une jauge spéciale se remplit selon le niveau du rire de chaque utilisateur. Grâce à ce filtre également disponible sur Instagram, chacun pourra participer à cette chaîne solidaire et faire grimper les dons au profit du Rire Médecin !

Pour participer, il suffit au choix :

  • De scanner le QR code sur les packs édition limitée 100 ans La Vache qui rit
  • De se rendre sur les réseaux sociauxde La Vache qui rit

LE RIRE CENTENAIRE DE LA VACHE QUI RIT EN MAGASINS

Pour son anniversaire, La  Vache  qui  rit répand  le  rire  jusqu’en  magasins,  parce  qu’on   peut  rire   tout le temps et partout ! C’est une véritable immersion dans l’univers de notre fameuse vache et de son rire légendaire qui attend les consommateurs.

Une fois n’est pas coutume,  La  Vache  qui  rit propose un design inédit de sa fameuse boîte ronde pour célébrer un siècle de rires ! Entièrement rouges et blancs, très modernes, les packs événementiels La Vache qui rit mettent en scène une vache épurée, dont on ne distingue jamais les contours en entier. Davantage tournés vers l’émotion du rire, ils se concentrent sur ses expressions : sa bouche qui rit aux éclats ou ses yeux pétillants qui véhiculent la bonne humeur, parfois les deux ! Affichant fièrement le logo anniversaire et le QR code #1rire1don pour donner vie au pouvoir du rire et offrir notre rire à ceux qui en ont besoin, les packs collectors deviennent pour l’occasion les porte-étendards d’un anniversaire inoubliable.

Côté mise en scène, tours, mâts, totems cubes, bandes de rives, stop-rayons mais également stickers de sol, pop-ups en forme iconique de portions La Vache qui rit ainsi que des animations interactives vont faire des courses un moment de rire et de partage.

Des théâtralisations permettront aux Français d’écouter des rires et d’enregistrer les leurs pour participer à la chaîne solidaire #1rire1don. Dans certains hypermarchés, ce sont de véritables shop in shop de plus de 15 m2 avec une animatrice et une mascotte qui prendront leurs quartiers ! A la clé, de nombreux cadeaux : t-shirts, mugs et magnets à l’effigie de la célèbre vache rouge !

La collaboration de la Vache qui Rit et de Mr Chat

Connu pour sa représentation graphique d’un chat jaune arborant un large sourire, M.CHAT partage avec La Vache qui rit® le même désir d’offrir du rire partout, et surtout là où on ne l’attend pas et d’encourager les gens à voir la vie positivement.Le chat qui rit et La Vache qui rit® ont donc donné naissance à la « Vachat » et ses objets dérivés hauts en couleurs ! Affichée comme véritable étendard du pouvoir du rire, la « Vachat » se décline en lithographie ou en sweatshirt à l’occasion des 100 ans de notre vache favorite. Une partie de la vente de ces objets collectors sera reversée à l’association Le Rire Médecin.

Disponibles sur le e-shop officiel de la Maison de La Vache qui Rit®.