Guy Martin ouvre 2 somptueux palais à Venise dans le Salento. Beau et inspirant.

 

Établi au sein de deux palais historiques entièrement rénovés, le Palazzo Maritati e Muci se transforme en maison d’hôtes contemporaine et résidentielle, avec l’art comme pierre angulaire.

Un oasis d’inspiration, à l’esthétique aussi variée qu’extraordinaire, niché au cœur du Salento, à Nardò. Cette ville loin des routes touristiques, offre un tout nouveau concept de vacances.

Une maison d’hôtes design: fruit d’un projet de rénovation triennal qui a transformé, à Nardò, deux palais historiques du XVIIIe siècle en une structure hôtelière non conventionnelle, sous la houlette du célèbre Chef étoilé Guy Martin.

Le souhait de faire évoluer les lieux, sans en dénaturer l’identité architecturale préexistante est au cœur de la réfection du Palazzo Maritati e Muci.

Les 10 chambres au design sobre et contemporain s’intègrent dans une structure hôtelière à l’inspiration cosmopolite.

Au cours d’un voyage, Guy Martin tombe sous le charme du Salento et découvre à Nardò les deux Palais Maritati et Muci. C’est ainsi que Guy Martin ouvre 2 somptueux palais à Venise Trois années de travail ont été nécessaires pour raviver la splendeur des deux palais en respectant les formes architecturales propres à l’époque, mais dans une réinterprétation moderne et des éléments très caractéristiques: fresques, tableaux, voûtes en étoile, couleurs. Les traits distinctifs de la réalisation: absence de conventions, intérieurs prestigieux, empreinte internationale, œuvre artisanale.

LA MAISON DANS LE SALENTO

Après des années d’abandon, les palais Maritati et Muci retrouvent leur splendeur d’antan grâce à une rénovation radicale, confiée à une main-d’œuvre et à des architectes locaux et internationaux.

Le Palazzo Maritati e Muci se niche au cœur du Salento, une région mystérieuse et authentique, faite de terre, de lumière, d’art, de gastronomie, d’histoire et de sable fin comme du talc.

À Nardò, Guy Martin, son épouse Katherina Marx et leurs enfants ouvrent les portes de ces maisons d’hôtes atypiques qui servent d’écrins aux œuvres de leur collection privée.

Un rendez-vous insolite au cœur d’une terre de plaisirs à laquelle il est difficile de résister. Petit à petit, on pénètre dans le Pays des merveilles, dans le Salento sauvage et raffiné.

RECHERCHE ET INSPIRATION

La décoration intérieure allie formes géométriques et lumière naturelle à des touches médiévales et baroques évidentes.

Jérôme Faillant Dumas, ex directeur artistique d’Yves Saint-Laurent et Dior, et Katherina Marx, productrice d’émission sur la création et l’art de vivre français.

Leur recherche s’inspire de la culture italienne locale, de textures, de matériaux et d’objets sélectionnés avec passion. Elle imagine une nouvelle façon d’occuper l’espace, en développant une vision d’ensemble élégante et évocatrice qui ravive le passé au travers des volumes, de la lumière et des éléments.

L’objectif : recréer à l’intérieur des Palais Maritati et Muci une nouvelle unité et créativité grâce à une approche visuelle.

Le savant mélange d’œuvres d’art et de style dans les espaces de réception imaginés par Katherina propose aux hôtes une continuité qui allie esprit cosmopolite et culture locale.

À l’origine du concept Appia Appia à Nardò, Katherina illustre parfaitement l’esprit raffiné du Salento où se mélangent design contemporain, effets vintage, accessoires et objets d’art dans une atmosphère détendue.

LA QUÊTE DE BEAUTÉ DANS LE SALENTO

Le Palazzo Maritati e Muci se trouve à Nardò, dans l’arrière-pays du Salento, entre les mers Adriatique et Ionienne. Située près de Lecce, une des plus belles villes baroques d’Italie, Nardò baigne dans la quiétude du soleil, du vent et dans l’écho de la mer à moins de 15 km. Plages et criques, sentiers paisibles au cœur du Maquis méditerranéen, étendues de sable d’un blanc éclatant et falaises en surplomb : Santa Maria al Bagno, Santa Caterina, Sant’Isidoro, Gallipoli, Porto Cesareo et Porto Selvaggio.

Terre à la simplicité restée intacte au fil du temps, le Salento vous accueille tout en douceur. Quartiers cachés, architecture imposante, ruelles colorées et paysages de bord de mer invitent à profiter de Nardò, où le Baroque fait irruption dans les tons chauds de la pierre de Lecce, gorgée de soleil.

À quelques pas du Palazzo Maritati e Muci, ne passez pas à côté de la splendide Piazza Salandra située au cœur du village, rendez-vous incontournable des habitants où l’on passe dire bonjour, prendre un apéritif ou un café glacé avec du lait d’amande.

UNE ÉVASION DIGNE D’UN RÊVE

Rêver est agréable. Ici, vous pouvez vous réfugier loin de tout et de tous, pour vivre une expérience unique.

Le Palazzo Maritati e Muci invite à un voyage insolite, entre art et simplicité.

Profiter du calme et se ressourcer, ne serait-ce que pour quelques jours, dans le style de vie typique du Salento.

La maison d’hôtes célèbre le farniente, un voyage où l’on prend son temps, entre bien-être, hospitalité et plaisirs de la vie.

Nos hôtes sont des citadins du monde, des voyageurs amoureux de la dolce vita et de l’hospitalité sur mesure, entre art, moments d’exception et richesse de l’artisanat.

Un lieu où toutes les envies peuvent se concrétiser.

TERRASSES ET ESPACES EXTÉRIEURS

La terrasse sur plusieurs niveaux du Palazzo Maritati se transforme en oasis dans l’atmosphère intime du palais, sous le ciel azur et étoilé du Salento.

Elle permet de se déplacer dans un environnement qui exalte l’esprit et comble le cœur. Construite sur les murs de l’ancienne maison en pierre, elle se transforme en cocon extérieur pour prendre du temps pour soi ou déguster un verre de Negroamaro.

Elle constitue un pont entre le passé et la modernité.

La piscine d’époque du Palazzo Muci, nichée entre les colonnes de pierre qui surplombent la propriété, offre une vue magnifique.

Prolongement naturel de la maison, la terrasse et les espaces extérieurs accueillent des moments de détente et de convivialité.

Et voilà : Guy Martin ouvre 2 somptueux palais à Venise !