Depuis le 11 mars, les visites sont interdites en EHPAD. Devant l’inquiétude des familles préoccupées par l’isolement que subissent leurs proches, ​Cap Retraite​ lance un appel à la solidarité. Alors, faites dessiner vos enfants pour offrir leur dessins aux personnes âgées.

Depuis le 11 mars, hormis quelques rares exceptions, toutes les visites sont interdites en EHPAD. Cette mesure, nécessaire à la protection de nos aînés les plus fragiles face au coronavirus, plonge cependant les familles dans le désarroi. “Il croit que je l’ai abandonné”, “Elle va déprimer c’est sûr”, “Je ne peux même pas l’appeler, il n’est pas en état de téléphoner”, “C’est très dur de la voir si proche et pourtant inaccessible”… Voici quelques exemples de phrases que l’on entend chaque jour dans la bouche des familles. Alors une super idée est venue pour déculpabiliser les familles : faites dessiner vos enfants pour offrir leur dessins aux personnes âgées!

Appel à dessins pour les personnes âgées

Devant l’inquiétude croissante des familles vis-à-vis de l’isolement forcé que subissent nos aînés, ​ Cap Retraite​ lance un appel à la solidarité.
Puisque les écoles sont fermées, de nombreux parents vont devoir rester à la maison pour garder leur enfant. Dès lors, pourquoi ne pas en profiter pour allier l’utile à l’agréable ?

Proposez une activité artistique à votre enfant, et offrez ses œuvres d’art aux résidents de l’EHPAD le plus proche de chez vous !

Dessins, peintures, gommettes, origamis, collages, cartes postales, herbiers, colliers de pâtes… Tout est permis dès lors que cela rentre dans la boîte aux lettres !
La créativité de nos adorables têtes blondes n’a pas de limite, alors utilisons-la ! Tous ensemble, créons pour dire à nos aînés que nous ne les oublions pas, et égayer leur quotidien devenu solitaire.
Il y a 7 000 EHPAD en France. Nous sommes 65 millions de français. Alors, cap de remplir chaque EHPAD d’amour ? Si oui, partagez vos œuvres sur les réseaux sociaux avec le #UnDessinUnSourire. Immortalisons ainsi la solidarité de notre nation pour ses aînés !