Didier Raoult attaque Martin Hirsch ! En effet, ce jeudi 30 juillet 2020, Didier Raoult a porté plainte contre Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP Hôpitaux de Paris devant le procureur de Paris, Remy Heitz, pour dénonciation calomnieuse.

Selon La Provence Didier Raoult continue à se défendre. Le professeur et directeur de l’IHU de Marseille estime que le directeur général de l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) a dépasser les bornes en l’accusant d’avoir fait un faux témoignage sous serment lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire. Alors, Didier Raoult attaque Martin Hirsch.

Des propos diffamatoires de la part de Didier Raoult ?

Rappelons que lors de son audition devant les parlementaires concernant la pandémie de coronavirus, le 24 juin dernier, le professeur Raoult avait déclaré que les taux de mortalité étaient, au pic de l’épidémie de Covid-19, de 16% à Marseille et de 43% à Paris. Propos très largement contredits par Martin Hirsch.

Didier Raoult avait également rappelé le manquement inadmissible de l’hôpital Bichat qui n’avait pas détecté qu’un patient chinois de 80 ans avait la Covid-19 lors de sa venue aux urgences car, d’après selon le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat « ne venait pas de l’épicentre de l’épidémie et n’avait pas de signes respiratoires », qui avait dû rentrer chez lui et était décédé peu de temps après.

De plus, le professeur Raoult n’a pas manqué de parler de son traitement à base d’hydroxychloroquine et de la seule façon, d’après lui de soigner les patients. Traitement jugé inefficace par plusieurs études scientifiques et par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Il a également jugé qu’il y avait eu un manquement du gouvernement quant à la gestion de crise épidémique et fait part de nombreux conflits d’intérêts entre les médecins et les laboratoires.

Et l’avocat de Dider Raoult, Maitre Grazziani, de déclarer à La Provence « Le professeur Raoult a été beaucoup malmené pendant toute cette crise mais tant que cela reste de l’ordre du débat scientifique, il n’a jamais rien dit. Là, la limite a été dépassée. D’autant que les chiffres qu’il a avancés sont issus de données épidémiologiques de l’AP-HP et de l’AP-HM. Il ne voulait pas laisser passer cela ». Pour conclure, l’avocat explique que ce délit est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.