A l’approche des beaux jours, la Cryolipolyse est la méthode parfaite et rapide pour perdre les petits excès de graisses accumulés pendant l’hiver. Idéale pour les plus impatients, les résultats sont observés rapidement après la séance ! Zoom sur cette méthode minceur qui cartonne !

La cryolipolyse est un procédé traitant, par le froid, une partie du corps déterminé au début de la cure.  Selon des chercheurs de l’Harvard Medical School, c’est l’explosion au froid qui entraîne une cristallisation des cellules graisseuse. Un phénomène conduisant ainsi à l’apoptose, c’est-à-dire à la destruction des cellules graisseuses sous-cutanées sans pour autant endommager les autres cellules.  En effet, lors de la séance, la température atteint jusqu’à -8°C selon la zone traitée.
Le menton, le cou, les bras, le ventre, les fesses, la culotte de cheval ou les cuisses, autant de parties du corps souvent peu appréciées qui peuvent être ciblés.  Dès la première séance, d’une durée de 30 min, les résultats sont visibles et mesurables. Cette méthode redessine naturellement et immédiatement les silhouettes.

DES CENTIMÈTRES PERDUS DÈS LA PREMIÈRE SÉANCE

Le traitement par cryolise est effectué manuellement par un massage de type palper-rouler, à l’aide d’un embout permettant de diffuser de la chaleur (40°) et du froid (-8°). Sans action de succion de la peau, ce procédé est indolore et non invasif.
La variation de température conduit à une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée. En une séance, environ 20 à 30% des tissus graisseux traités peuvent être éliminés. Cela équivaut également à une perte mesurable de 1 à 3 cm sur la partie du corps ciblée.
Afin de ne pas saturer le corps en cellules mortes, il est obligatoire de respecter une pause de 15 jours entre deux rendez-vous. De plus, pour garantir de meilleurs résultats, il est important de noter que la consommation de sucre (lent et rapide) est déconseillée dans les 2 heures précédant la séance. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau dans les semaines suivant la séance, afin de favoriser l’élimination des cellules.