Quel porteur de lunettes n’a pas constaté des traces de doigts sur ses verres ? Même sans en avoir l’impression, nous touchons nos verres plusieurs fois par jour avec nos doigts. Un problème quand nous savons que jusqu’à 5 000 bactéries1 prolifèrent sur nos verres ! Une solution antivirus pour vos lunettes vient de voir le jour : ZEISS DuraVision AntiVirus. Présentation.

Le verrier ZEISS s’est intéressé très tôt à la présence des virus sur les verres de lunettes, car même si les porteurs tentent d’éviter de toucher leurs verres, les traces de doigts qui apparaissent fréquemment montrent qu’il est difficile d’y parvenir. Cela peut ainsi expliquer la présence de plus de 5 000 bactéries différentes sur les verres, des bactéries qui peuvent facilement migrer vers les yeux, la bouche ou le nez puisqu’en moyenne, nous touchons notre visage jusqu’à 23 fois2 par heure. Et le verrier a mis au point la première solution antivirus pour vos lunettes.

Les verres de lunettes un nid à microbes

Les verres de lunettes occupent une position centrale sur le visage et sont par conséquent des surfaces hautement exposées aux projections de microbes. Pour protéger la santé des consommateurs, ZEISS a développé le tout premier traitement premium antireflet ZEISS Duravision AntiVirus, fruit de plusieurs années de recherches scientifiques, qui détruit 99.9% des virus et bactéries. Cette technologie a été développée à base d’argent, utilisé comme agent microbien et dont l’efficacité. de longue durée a été prouvée en science et médecine. Tout en restant esthétique et facile à nettoyer, ce traitement est optimisé pour une grande résistance aux rayures.

Une innovation majeure qui détruit 99,9% des virus et bactéries

L’hygiène et la santé sont devenus des priorités pour la population depuis le début de la crise sanitaire, en témoignent la hausse des ventes des produits d’hygiène en 20203 et l’inquiétude exprimée par les Français concernant leur santé et celle de leurs proches.

Les consommateurs, bien sensibilisés aux risques et vecteurs de contaminations, sont ainsi en quête perpétuelle de solutions protectrices, en particulier pour préserver les personnes les plus fragiles ou exposées au virus.

En tant qu’acteur de la santé visuelle, ZEISS s’est rapidement saisi de ces préoccupations en développant des solutions innovantes destinées à aider les personnes à mieux vivre avec le virus.

Après avoir développé un kit anti-buée qui permet d’éviter la formation de buée sur les lunettes avec le port du masque, ZEISS propose désormais une solution de protection majeure qui prend vie au cœur du verre. A travers cette nouvelle innovation, le verriercontinue de repousser les limites du progrès pour améliorer le quotidien des porteurs de lunettes, en leur proposant toujours plus de solutions et produits de très haute qualité.

“Avec la mise au point de ce traitement AntiVirus, ZEISS ouvre la voie pour l’ensemble du secteur optique. Tout comme la protection UV avant cela, le traitement AntiVirus constitue progressivement une nouvelle norme pour les verres dans les mois et années à venir.” affirme Nicolas Sériès, Président de ZEISS France.

 

Le traitement ZEISS DuraVision AntiVirus est disponible sur tous les verres ZEISS quelle que soit la correction.

Les consommateurs peuvent choisir d’ajouter le traitement ZEISS Duravision AntiVirus sur leurs verres lorsqu’ils commandent de nouvelles lunettes chez un opticien partenaire ZEISS.

Le traitement ZEISS Duravision AntiVirus sera disponible à partir du 15 avril 2021.

 

Sources :

1 Selon une étude menée par ZEISS en 2018

2 Kwok et al. (2015). Face touching: A frequent habit that has implications for hand hygiene. American Journal  of Infection Control, 43:112-114.