Ultra pratiques, les plats préparés ont pourtant mauvaise presse à cause de leur composition à base d’aliments ultra-transformés délétères pour notre santé. Mais le sont-ils tous ? Non selon 60 Millions de Consommateurs. Oui mais alors quels sont les meilleurs plats préparés ? Les voici !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de nombreux plats préparés sains sur le marché, qui peuvent être une option pratique pour les personnes ayant peu de temps pour cuisiner. Oui mais quels sont les meilleurs plats préparés ? Le magazine 60 Millions de consommateurs les a analysé et nous en donne la liste.

Les meilleurs couscous

Celui qui remporte la palme du meilleur couscous est la préparation de Weight Watchers qui ne contient aucun conservateur a très peu de mati-ères grasses et une bonne proportion de protéines grâce au poulet puis du couscous royal de Picard et enfin du couscous poulet et curcuma de Jardin Bio Etic.

Les meilleures Moussakas

La moussaka de la marque E.Leclerc est intéressante nutritionnellement avec ses bonnes portions de bœuf, très bien gratiné et a, de fait, un très son bon rapport qualité/prix. La Moussaka d’Auchan est, également,  bien placée ainsi que la moussaka végétarienne de D’aucy.

Les meilleurs poulets basquaises

Le meilleurs poulet basquaise est celui de Comme j’aime. Le hic, c’est que ce produit n’est disponible que si l’on prend un abonnement minceur. Donc on se tourne vers celui de Fleury Michon ou de Picard dont les plats surgelés sont souvent excellents.

Les meilleurs plats à base de poisson

Le cabillaud sauce vierge et duo de riz de Picard arrive premier suivi du plat de poisson de Comme j’aime. Weight Watchers, avec son cabillaud tomate et basilic. Idéaux car sans matières grasses insaturées on les adopte illico presto !!!

 

N’oubliez pas qu’il est primordial de :

– ne pas consommer plus de trois plats préparés par semaine;

– de privilégier les plats cuisinés à base poisson avec du cabillaud plutôt qu’avec du saumon.

– de lire les étiquettes nutritionnelles.

– de choisir les plats où il y a le moins d’ingrédients possibles.