Vous passez environ un quart de votre vie chaque semaine au travail. Cela représente une tonne de temps passé assis. Maintenir ce type de mode de vie sédentaire ne fait pas du bien à votre tour de taille. Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire au bureau pour inverser les effets du mode de vie au bureau et perdre du poids en même temps. Continuez votre lecture pour découvrir ces conseils !
En restant actif
C’est une évidence mais vous pourriez être surpris de voir combien de poids vous pouvez perdre en empruntant les escaliers. Vous avez un dossier à livrer au 15e étage mais votre bureau est au 10e. Utilisez les escaliers au lieu de l’ascenseur, et vous brûlerez deux fois plus de calories qu’en marchant. Vous pouvez également vous asseoir sur une balle de stabilité. En remplaçant votre chaise de bureau par une balle de stabilité, vous renforcerez votre tronc et brûlerez plus de calories en même temps. Selon plusieurs études, s’asseoir sur un de ces gros ballons de sport pendant votre journée de travail peut vous faire brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires par jour. Si vous travaillez 300 jours par an, cela peut représenter 30 000 calories supplémentaires, soit environ 2,5 kg !
En buvant suffisamment d’eau
Avez-vous vraiment faim ou avez-vous simplement soif ? Une étude suggère que les gens réagissent de manière inappropriée à la soif dans plus de 60 % des cas en mangeant au lieu de boire. Même si vous n’avez pas envie d’une boisson désaltérante, le fait d’ajouter de l’eau sans calories à vos repas peut vous faire économiser des centaines de calories par jour. Si l’eau plate vous semble ennuyeuse, vous pouvez y ajouter des agrumes frais pratiquement sans calories pour créer une eau de désintoxication bénéfique pour la santé (et savoureuse !). De plus, ce verre d’eau rafraîchissant fait plus qu’hydrater votre corps. En plus de toute l’hydratation qu’apporte l’eau à votre corps, cette dernière augmente le taux métabolique. Si vous ajoutez 1,5 litre d’eau à votre consommation quotidienne, vous pourriez brûler beaucoup plus de calories que ce que vous pensez.
En apportant son déjeuner
Vous pensez savoir combien de calories contient le repas de fast-food que vous avez pris à l’heure du déjeuner ? Détrompez-vous ! Les repas à emporter commandés par des adultes dans un bureau contiennent beaucoup plus de calories que les plats que vous prépareriez chez vous. Même si le nombre de calories indiqué sur les menus est utile, les adultes sous-estiment le nombre de calories par repas. Cela peut représenter une importante prise de poids chaque année. Passez plutôt une partie de votre week-end à préparer vos repas pour la semaine à venir. En optant pour un repas de 500 calories pendant votre pause déjeuner, vous pouvez économiser plus de 300 calories par rapport au repas moyen à emporter, soit une différence de 1 500 calories pour une semaine de travail de cinq jours.
En plus de toutes ces bonnes pratiques à appliquer au quotidien, vous pouvez vous aider de plusieurs outils comme l’IMC. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cet indicateur, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579, un article rédigé par Santé Magazine.