La Clinique des Champs-Élysées lance 1er événement dans le métaverse sur le thème de l’obésité et du surpoids mercredi 19 octobre prochain. Présentation.

C’est une première dans l’industrie du bien-être médical : la Clinique des Champs Élysées va offrir une expérience digitale inédite dans le monde Decentraland.  Un métaverse sur le thème de l’obésité et du surpoids ! L’objectif de cet événement consiste à mettre à disposition des patients des solutions novatrices et performantes pour lutter contre l’obésité et le surpoids : diagnostic, bilan diététique, conseil médical, échanges avec des experts de la nutrition et de la chirurgie bariatrique, témoignages de patients, information sur les traitements adaptés … De nombreux spécialistes seront présents, parmi eux : Professeur David Nocca, Président Fondateur de la Ligue Contre l’Obésité et chef de l’unité de chirurgie bariatrique et métabolique au CHU de Montpellier.

« journée virtuelle portes ouvertes » consacrée au thème de l’obésité et de la perte de poids. Au cours de l’année 2023, en partenariat avec la startup française RLTY, cinq autres journées portes ouvertes se tiendront, et toutes seront dédiées à des thématiques portant un enjeu médico-sociétal.

Pour son premier événement organisé dans le web3, la Clinique des Champs-Élysées fait le choix de s’engager dans la lutte contre l’obésité, épidémie mondiale qui représente un défi sanitaire et sociétal majeur. En trente ans, la prévalence de l’obésité a presque triplé. Selon le rapport annuel « Global Nutrition Report », plus de 2 milliards d’adultes sont désormais en surpoids ou obèses dans le monde. En France, près de la moitié de la population française (47,3% en 2020) présente actuellement une surcharge pondérale. Selon Tracy Cohen Sayag,

« l’idée est de sensibiliser les personnes concernées par l’obésité aux solutions méconnues et pourtant révolutionnaires disponibles en médecine esthétique. Aborder ce thème sur le Metaverse permet notamment aux patients qui ont du mal à assumer leur souffrance de s’informer, d’échanger et de s’exprimer sur un sujet encore tabou, et ce de manière totalement anonyme ».

À l’échelle du Groupe Clinique des Champs-Élysées, cet événement s’inscrit dans une démarche d’engagement médico-sociétal plus large.

Selon Tracy Cohen Sayag, « qu’il s’agisse d’obésité, d’intimité féminine, ou encore d’acné chez les jeunes, la médecine esthétique regorge de ressources efficaces et innovantes pour lutter contre ces problématiques. L’enjeu pédagogique autour des traitements et des soins disponibles est fondamental ».

« Le métaverse offre des perspectives infinies pour les entreprises. Notre mission est de faciliter l’accès à ces mondes et leur permettre de créer des événements uniques ouverts au plus grand nombre, sans barrière géographique, culturelle et financière. Nous sommes fiers d’accompagner la Clinique   des   Champs-Elysées   dans   la   réalisation   de   ces événements » déclare Raphaël Assouline co-fondateur de RLTY.