Les graines de cannabis ne sont pas hallucinogènes mais présentent de nombreux avantages pour la santé.
Oui, vous avez bien lu. Dans le titre, nous parlons de cannabis et de santé dans la même phrase. Et, non…nous ne faisons pas référence au cannabis auquel vous pensez. Car, la vérité est que l’espèce végétale appelée « cannabis » est composée de trois variantes, chacune avec des caractéristiques particulières.
De nos jours, vous pouvez facilement acheter des graines de chanvre pour la cuisine, mais aussi acheter des graines autofloraison sur SensorySeeds, et profiter de la meilleure sélection de graines de marijuana en ligne pour la collection.
Mieux connaitre les graines de cannabis
Les graines de cannabis sont maintenant considérées comme un super-aliment. Elles appartiennent à un groupe très spécifique, dont un bon exemple est les graines de cannabis en ligne. Ces graines sont recommandées par les nutritionnistes et les experts en alimentation.
Il semble incroyable que de si petites graines puissent concentrer une telle quantité de nutriments et dans un pourcentage aussi élevé. Mais, la vérité est qu’avec une simple cuillère à soupe par jour, vous acquérez les acides aminés, les vitamines, les minéraux et les fibres dont votre corps a besoin pour compléter votre alimentation.
Graines de cannabis : de petits bijoux nutritionnels
Sans aucun doute, c’est l’autre grand avantage de ces minuscules joyaux nutritionnels. Il est impossible de les simplifier. Crues, en ajoutant une cuillère à soupe à votre verre de lait ou de céréales du matin.
Consommées crues, en saupoudrant une poignée sur les salades, les plats de pâtes ou le riz, avec votre sauce préférée. Ou inclus dans les ragoûts traditionnels ou sur le poisson et la viande cuits au four. Dans ce dernier cas, elles ajoutent un croquant plus qu’intéressant aux recettes.
Vous voyez comment elles permettent toutes sortes de traitements !
Car l’important est que vous puissiez les incorporer à votre alimentation sans aucun effort, puisque vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes culinaires, ni de vous habituer à une saveur difficile.
Voici aussi quelques recettes utiles pour mieux intégrer les graines de cannabis dans votre routine quotidienne.
Pudding aux graines de cannabis
Ce pudding est très savoureux et facile à préparer. Ce pudding combine même deux super aliments: les graines de chanvre et la poudre de cacao cru.
Afin d’obtenir le maximum d’avantages pour la santé, il est important d’utiliser de la poudre de cacao brut. Tous les nutriments sont conservés dans la poudre de cacao brut et elle est extrêmement riche en antioxydants.
Ce pudding est sans lait ni lactose et ne contient pas non plus de sucre ajouté. Les dattes sont utilisées pour adoucir naturellement le pudding.
Ingrédients :
- 10 dattes dénoyautées
- 125 ml d’eau
- 125 grammes de glaçons
- 150 grammes de graines de chanvre pelées
- 6 cuillères à café de poudre de cacao cru
- Quelques gouttes d’extrait de vanille
Préparation :
- Mettez les dattes avec l’eau et les glaçons dans le mixeur et mélangez le tout en une pâte. Ajoutez ensuite les graines de chanvre, la poudre de cacao et l’extrait de vanille. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une belle masse lisse.
Astuce: Ce pudding aux graines de chanvre est également très savoureux avec des framboises ou des fraises comme garniture.
« Energy Boost » aux graines de cannabis
Ce plat est un substitut aux céréales traditionnelles pour le petit-déjeuner. Les céréales pour petit-déjeuner du paquet sont principalement constituées de glucides raffinés. Ce substitut à base de graines de chanvre vous fournit des glucides lents et beaucoup de fibres. Il vous donne beaucoup d’énergie et regorge de nutriments.
La recette n’est pas vraiment adaptée lorsque vous êtes occupé à perdre du poids, mais encore plus lorsque vous avez une vie très active.
Ingrédients :
- 100 grammes de graines de tournesol crues et pelées
- 2 cuillères à soupe de graines de cannabis pelées et crues
- 2 cuillères à soupe d’éclats de cacao
- 2 cuillères à soupe de baies de goji
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- Une pincée de sel de l’Himalaya
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :
- Mettre tout sauf le miel et les flocons de noix de coco dans un bol et bien mélanger. Ajoutez ensuite le miel et enfin la noix de coco râpée.
On vous souhaite du succès avec ces recettes et nous espérons que vous les apprécierez et que vous poussiez bénéficier des nombreux bienfaits des graines de cannabis.
Les bienfaits des graines de cannabis en bref
Comme vous pouvez le voir, parler de graines de cannabis en fait un aliment complet, naturel et sain qui s’adapte à tous les goûts et styles gastronomiques.
Rappelez-vous que, malgré le partage d’un nom avec le cannabis récréatif, il s’agit d’une variété sans propriétés hallucinogènes , ni possibilité de créer une dépendance.
Et, nous n’avons mentionné que certaines de ses propriétés, mais il y en a plus et non moins intéressantes, comme son effet réducteur sur l’inconfort du syndrome prémenstruel qui le rend si mauvais pour de nombreuses femmes. Ou sa contribution, due à la présence d’oméga 3 et 6 , aux soins de votre cœur.
Si les super-aliments existent… Les graines de cannabis méritent certainement cette appellation.