Saint Gingembre réalise un film impactant en faveur du Don d’Organes : Dons d’organes, nous sommes tous recyclables. La campagne a pour objectif de faire chuter le taux de refus de 33 à 12% en France.
Du 19 au 25 juin, Saint Gingembre réalise un film impactant en faveur du Don d’Organes qui sera diffusé sur l’ensemble du réseau de cinémas CGR. Une campagne dont l’objectif est de faire chuter le taux de refus de 33 à 12% au niveau national.
Saint Gingembre, agence de création, production et réalisation de campagnes de communication, a été sollicitée par l’agence Symaps pour le compte de « La Coordination Rochelaise du Don d’Organes et des tissus » pour réaliser un film de sensibilisation « Nous sommes recyclables ». Le film de 1min 49 met en scène 9 danseurs qui au fur et à mesure de la chorégraphie, se rassemblent pour ne former qu’un immense cœur en train de battre :
Dons d’organes, nous sommes tous recyclables! En France, chaque citoyen est un potentiel donneur d’organes, comme le stipule la loi, et sauf refus explicite de son vivant. Mais dans les faits, 33% des familles s’opposent au don de leurs proches, bien que le donneur potentiel n’ait jamais exprimé son refus de son vivant. En deux ans seulement, La Coordination Rochelaise du Don d’Organes a réussi à faire tomber ce taux à 12% sur la ville de La Rochelle et sa région (Charentes Maritimes) grâce à la campagne d’affichage « Je suis recyclable » conçue par l’agence SYMAPS.
L’an dernier, 5 806 vies ont été sauvées grâce aux dons d’organes. Pourtant, 17 528 patients sont encore en attente d’une greffe. En faisant baisser le taux de refus, des milliers de vies supplémentaires pourraient être sauvées.