Vous recherchez des idées de recettes pour Halloween ? Pas de souci, nous avons ce qu’il vous faut! Voici 2 recettes effrayantes pour Halloween issues de l’ouvrage La cuisine des sorcières !

Marmiton dévoile un tout nouveau livre de recettes effrayantes intitulé La cuisine des sorcières son nouveau livre de recettes pour passer un Halloween délicieusement ensorcelé et gourmand ! L’heure est aux sortilèges, aux philtres et aux potions magiques! Alors qu’Halloween est devenu un rendez-vous très attendu, Marmiton propose dans son tout dernier ouvrage des recettes faciles et colorées à réaliser en famille ou entre amis pour la fête la plus effrayante de l’année. Spaghettis terrifiantsMeringues fantômes ou encore Doigts de sorcières, les recettes proposées dans ce recueil raviront tous ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers !
Les meilleurs concoctions, philtres et potions magiques sont réunis dans ce titre inédit pour passer un Halloween délicieusement ensorcelé ! Et voici 2 recettes effrayantes pour Halloween.

Spaghettis terrifiants

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Difficulté : Très facile

Cuisson : 40 mn

INGRÉDIENTS

450 g de spaghettis à l’encre de seiche

1 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 oignon

2 gousses d’ail

1 bocal d’olives vertes

1 bocal de 750 g de tomates pelées

1 petite boîte de concentré de tomates

Herbes de Provence Sel, poivre

PRÉPARATION

Dans une poêle chaude, faites revenir dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail émincés à petit feu. Mélangez souvent afin qu’ils ne brûlent pas.

1- Quand les oignons ont blondi, ajoutez les olives juste quelques minutes, tout en mélangeant.

2- Ajoutez les tomates pelées et le concentré de tomates et mélangez, puis baissez le feu.

3- Ajoutez quelques pincées d’herbes de Provence, salez et poivrez.

4- Laissez cuire environ 30 min à feu doux avec un couvercle, en mélangeant de temps en temps.

5- Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole. Une fois qu’elle bout, ajoutez les spaghettis et faites-les cuire al dente selon les instructions sur le paquet.

6- Égouttez les pâtes, ajoutez la sauce et dégustez !

Gâteau magique

INGRÉDIENTS

100 g de beurre demi-sel

25 g de crème liquide 1 pincée de fleur de sel 350 g de sucre

125 g de beurre

4 œufs

115 g de farine

1 cuil. à soupe d’eau

50 cl de lait

1 gousse de vanille

PRÉPARATION

Préparez le caramel : coupez le beurre demi-sel en petits dés et mélangez-le à la crème liquide. Faites chauffer au micro- ondes pendant 1 ou 2 min. Ajoutez la fleur de sel et mélangez.

Versez 200 g de sucre dans une casserole de taille moyenne sur feu doux. Attendez que le caramel commence à prendre sa couleur ambrée pour le mélanger, puis intégrez-y le mélange beurre-crème fraîche encore chaud.

Mélangez jusqu’à obtenir une crème au caramel et réservez.

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5, chaleur traditionnelle).

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et réservez les blancs. Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec les 150 g de sucre restants.

Une fois les jaunes d’œufs blanchis, incorporez dans l’ordre : le beurre fondu, la farine, l’eau, le lait, le caramel, les graines de la gousse de vanille.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste de la préparation. La crème sera très liquide et vous aurez l’impression d’avoir des grumeaux qui flottent, mais c’est normal.

Versez cette préparation dans un moule et enfournez pour 45 à 50 min. La cuisson peut nécessiter plus de 50 min selon les fours, il est important de se fonder sur la consistance du cœur (tremblant et ne faisant pas de grosse vague).

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le mettre au frigo pendant 4 heures minimum.

Servez avec une sauce caramel maison et régalez-vous !

A lire :

La cuisine des Sorcières

Éditions Michel Lafon

en vente dès le 14 octobre 2021

9,95€