FINI LES JAMBES LOURDES

 JAMBE

Chevilles gonflées, jambes douloureuses, veines apparentes,… Non seulement les jambes lourdes sont out sauf glamour mais sont les signes d’un problème circulatoire. Pas de panique, des solutions existent pour y remédier !

Souffrir de jambes lourdes signale des problèmes de circulations dans les veines (varices, insuffisance veineuse) ou dans les capillaires (vaisseaux interposés entre les artères et les veines). Très fréquente, 18 millions de personnes sont touchées, en France, par une maladie veineuse.

Un problème héréditaire

Si un de vos parents souffre d’une maladie veineuse votre risque d’avoir le même problème augmente de 45 % (60 % pour les femmes, 25 % pour les hommes),  contre 20 % pour ceux qui n’ont aucun membre de leur famille atteint par ce problème. Si ce sont vos deux parents ce risque atteint 90% pour les filles.

La faute aux hormones

Les estrogènes augmentent la rétention d’eau, la stagnation du sang dans les vaisseaux et donc l’effet jambes lourdes. Résultat, quelques jours avant les règles, l’effet jambes lourdes se fait ressenti !

L’excès de poids

Lorsque l’on est en surpoids, le retour veineux se fait plus difficilement. Le tissu adipeux fait apparaître de nombreux petits vaisseaux d’irrigation qui nécessitent un travail du coeur beaucoup plus important. A terme, les parois des vaisseaux s’abîment et gêne la circulation sanguine.

La station debout

Lorsque l’on reste debout trop longtemps, le retour veineux se fait difficilement : les mollets et jambes gonflent et deviennent douloureux.

Les effets de l’âge

En vieillissant, les veines perdent leur élasticité et ne se contractent plus aussi facilement. Les valvules présentes à l’intérieur des vaisseaux s’écartent, laissant alors le sang s‘amonceler davantage dans le bas des jambes.

Que faire ?

pratiquez une activité physique d’au moins une demi-heure 3 fois par semaine,

marchez au moins une demi-heure par jour,

a la fin de votre douche passez vous un jet d’eau froide de bas en haut (n’hésitez pas à y avoir recours dès que vos jambes vous font souffrir).

maigrissez, si vous êtes en surpoids.

 

Nos coups de cœur

Gel défatiguant Weleda – 7,74 euros

Gel glacial Addax – 8,10 euros

Spray défatigant Elancyl – 15 euros

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas mettre de collants ultra-fashions ! Solidea crée des collants de contentions facilitant l’insuffisance veineuse dans des tissus très raffinés et de grande qualité. Plusieurs coloris sont disponibles.

Rendez-vous sur www.solidea.com.

 

Share Button

3 Commentaires sur “FINI LES JAMBES LOURDES

  1. Pingback: Le vrai du faux sur l'alcool - Santecool

  2. Pingback: Les meilleurs spa Praticiens bien-être de FRANCE sont ...

  3. Pingback: Les vacances approchent... Pensez à consulter un ostéopathe avant votre départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *