Faites le plein d’énergie avec les cures détox

Faites-le-plein-d-énergie-avec-les-cures-détox-santecool

 

L’organisme est constamment exposé à des toxines diverses, dues principalement au mode de vie, à l’alimentation et à la pollution. Celles-ci affaiblissent et fatiguent, une cure thermale ou de thalassothérapie est une formule idéale pour oxygéner le sang, purifier et équilibrer l’organisme. Les cures “détox” sont proposées aujourd’hui par de nombreux établissements et permettent de retrouver forme et bien-être.

 

 

DETOXEZ-VOUS CHEZ THALAZUR HELIANTHAL

Pour détoxifier son corps et son esprit, le centre de thalassothérapie Thalazur Hélianthal propose une nouvelle cure “Détox & vous”. Cette cure permet de raviver l’organisme de l’intérieur. En plus d’apporter de la fraîcheur et de la pureté, les soins qui la composent ont un effet immédiat sur le moral et sur la santé. Le “Détox & vous” propose un éventail des soins reminéralisants, relaxants, détox et beauté (28 au total). Au programme : un gommage du corps aux 3 thés, 2 enveloppements d’algues reminéralisantes, 2 hydromassages manuels, 2 hydrojets “détente”, 2 modelages “detente”, 2 modelages sous fine pluie d’eau de mer, un modelage signature “Uhaïna” à l’algue rouge, 2 enveloppements Essentiel Détox, 2 bains hydromassants à la gelée d’algues circulatoires, 2 douches océanes, un drainage lymphatique manuel, une pressothérapie une cryothérapie, 2 watermass drainants et un soin du visage Fondamental Détox. La cure est complétée par une consultation médicale, 2 séances Conseil en diététique et un entretien avec le chef de cuisine. En effet, la nutrition est un point fort de la cure. Suite à l’entretien individuel avec le curiste, le Chef Gregoire Sein propose des plats “détox” adaptés aux besoins et envies de chacun, en valorisant les produits biologiques ou d’agriculture raisonnée, sans gluten, sans lactose et sans protéines animales. En éliminant tous les éléments que l’organisme a beaucoup de mal à évacuer, le corps retrouve une sensation de bien-être parfois trop oubliée.

RETROUVER UN CORPS LÉGER AU GRAND HÔTEL LOREAMAR

Nettoyer son corps, s’offrir une parenthèse, s’alléger en douceur grâce aux bienfaits de l’eau de mer… tel est l’objectif de la Cure Détox proposée par le Grand Hôtel Loreamar. Il s’agit d’aider l’organisme à se reposer d’une alimentation en excès et paradoxalement, carencée. La cure est basée sur des menus détox mis au point par le Chef et le médecin. Ils sont peu caloriques et ne contiennent ni gluten, ni lactose et proposent une seule protéine animale par jour. Outre les soins d’eau de mer, l’institut propose un nouveau massage Digito-Détox, qui allie les ventouses, la digitoponcture et des techniques de lissé, pour rétablir la circulation de l’énergie dans le corps. Pour définir des carences et des faiblesses d’un curiste ainsi que pour personnaliser des soins, la cure commence par 3 bilans: un bilan biologique, un bilan biométrique et un bilan mode de vie. Côté soins, le programme prévoit : 5 massages digitodétox, un gommage du corps, un bain hydro-détox, 3 séances d’activité physique collective, une douche à jet viscérale, 2 massages du ventre et du crâne, une hydrothérapie aux huiles essentielles, un massage énergie et une séance d’ostéopathie.

CHASSER LES TOXINES AU TOUQUET THALASSA SEA & SPA

Le stress, une alimentation déséquilibrée, le manque d’activité physique entrainent une accumulation des toxines dans l’organisme et génèrent une souffrance cellulaire et une perte de vitalité. L’institut de la thalassothérapie du Touquet Thalassa Sea & Spa propose une nouvelle Cure Détox de 6 jours qui offre des soins personnalisés pour drainer, détoxifier et réharmoniser corps et esprit. En pension complète diététique bio, le curiste sera suivi par une équipe pluridisciplinaire (médecin, kinésothérapeute, diététicienne…). En plus des soins marins (24 au total), un bilan d’Oligascan est prévu pour mesurer des besoins d’organisme en minéraux et en oligoéléments afin de corriger des carences. Pour compléter ce protocole, des promenades iodées avec étirements, des séances de Tai Chi et de yoga sont proposées.

REENERGISER SON ORGANISME A VICHY SPA LES CÉLESTINS

Réputé pour ses eaux chaudes aux vertus curatives, la ville thermale de Vichy offre des pratiques de détoxification depuis trois siècles. Dans le cadre de son approche « santé globale », le Vichy Spa Les Célestins propose une cure Détox pour revitaliser et rébooster l’organisme loin du stress et de la pollution. L’objectif de la cure est de mettre au repos le métabolisme pour le détoxifier et le réenergiser en passant par une phase liquide d’alimentation. Pour optimiser les bienfaits de la détox, des soins purifiants et drainants complètent la cure. Le programme quotidien prévoit : une Trilogie de soins « signature » à l’eau thermale de Vichy, un soin spécifique (au choix : Watermass à l’eau thermale de Vichy, Body Sculptor, Entéroclyse (douche intestinale), Lyashi Dôme, Lipomassage LPG) et un massage thérapeutique à visée digestive. Ce programme est complété par une activité physique avec un coach un jour sur deux.

BONNE MINE SANS TOXINES AU SPA MARIN DU VAL ANDRE

Situé sur l’une des plus belles plages des côtés bretonnes en baie de Saint-Brieuc, le Spa Marin du Val André Thalasso Resort propose une cure Val’Détox pour régénerer l’organisme et chasser les toxines. Au menu de ce programme de 6 jours, 12 soins marins, 7 soins bien-être (gommage, massage Abhyanga, soin visage éclat, ostéopathie détox, drainage énergie, réflexologie plantaire, soin LPG corps), 4 séances toniques ou relaxantes en groupe (randonnée pédestre, fitness coaché ou Qi Gong) puis une séance de coaching individuel avec une diététicienne.

L’OBJECTIF « LEGERTEE » CHEZ SERGE BLANCO

Le temps de la cure Détox de 6 jours proposée par la Thalassothérapie & Spa Serge Blanco, le curiste prendra conscience de ses incohérences alimentaires et bénéficiera de soins spécifiques afin de détoxifier l’organisme et de retrouver une vie plus saine. Ce programme de 6 jours, pensé comme un « grand nettoyage » du corps apporte toutes les clés pour un lâcher-prise unique entre les soins détox et les activités physiques qui ont des effets bénéfiques à la fois sur le corps et l’esprit. Le protocole prévoit : 6 douches à jet, 6 enveloppements d’algues, 3 hydrojets, 3 modelages atlantiques, 6 bains, un gommage détox, un soin visage détox et 5 activités sportives (2 longe côte, 2 bungy pump, un relax bike). Ce programme est complété par un bilan médical, une séance « conseil sport » et une consultation diététique.

Share Button

Un commentaire sur “Faites le plein d’énergie avec les cures détox

  1. Pingback: Sclérose en plaques et pollution électromagnétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *