Régénérer votre corps grâce aux plantes

 Régénérer-votre corps-grâce-aux-plantes-santecool

Afin de fonctionner au mieux, notre corps nécessite de nombreux apports en oligo-éléments. Tamanu, mélèze sibérien, baobab, moringa… contiennent des substances qui contribuent à améliorer notre état général. Découverte de merveilleuses plantes.

L’huile vierge de Tamanu

Le Tamanu est considéré comme un arbre sacré en Polynésie dont une huile vierge est extraite de l’amande de ses fruits. Exhalant un puissant parfum aromatique, elle possède de nombreuses vertus, à la fois apaisante et protectrice, antalgique, anti-inflammatoire, régénérant des cellules de l’épiderme, hydratante, nourrissante, restructurante…

Le taxifolin (dihydroquercétine)

Cette substance est extraite d’un bois de mélèze sibérien écologiquement pur, qui est un puissant bioflavonoïde dont la structure moléculaire ressemble à celle de la quercétine. Ses bienfaits sur l’organisme agissent sur le système capillaire dont la longueur est estimée à 100 000 km ! Ces micro tuyaux offrent aux cellules de proximité l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin tout en évacuant les toxines et les déchets. Si les capillaires sont endommagés ou colmatés, le flux sanguin se trouve ralenti voire stoppé, les cellules sont alors affamées, assoiffées et étouffent par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence. Valemis-Vedamed propose le complément alimentaire Capillar pour redynamiser cette microcirculation.

Baobio

Ce complément alimentaire à base de pulpe de fruit du Baobab est une vraie source de vitalité et un antioxydant global de l’organisme. Il apporte régulièrement et naturellement des micro-nutriments à l’organisme sans lactose ni gluten. Il possède trois fois plus de calcium que le lait et 44 % de fibres. Enfin, il est très efficace dans la réhydratation du système digestif.

Le Moringa

Le Moringa oleifera est un arbre tropical, originaire d’Inde. Toutes les parties de la plante, des racines aux fleurs, sont utilisées en médecine Ayurvédique. Les feuilles de Moringa sont notamment appréciées par les personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire et souhaitant consommer des produits 100 % naturels. Elles sont particulièrement indiquées pour les végétariens et les personnes intolérantes au lait, du fait de leur forte teneur en protéines et en calcium.
Cueilli à la main et traité en petites quantités, le moringa est ensuite séché à moins de 42°C pour une conservation optimale des vitamines. Il se décline aujourd’hui en poudre pouvant être utilisée de mille et une manières (à saupoudrer sur ses plats, en mélange avec des jus de fruits…).

Share Button

1 Comment