Santecool

Urgo Moon, le patch qui soulage les douleurs des règles

urgo-moon-le-patch-qui-soulage-les-douleurs-des-regles

1 femme en âge de procréer sur 10 est concernée par l’endométriose et subit donc des douleurs menstruelles importantes. Urgo s’est lancé le défi de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les femmes n’aient plus à voir leur quotidien rendu difficile du fait des douleurs menstruelles : tout d’abord en développant une expertise profonde du sujet, ensuite en développant et en fabricant des produits innovants, non médicamenteux et abordables. Voici Urgo Moon, le patch qui soulage les douleurs des règles !

1 femme en âge de procréer sur 10 est concernée par l’endométriose et subit donc des douleurs menstruelles importantes. Urgo s’est lancé le défi de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les femmes n’aient plus à voir leur quotidien rendu difficile du fait des douleurs menstruelles : tout d’abord en développant une expertise profonde du sujet, ensuite en développant et en fabricant des produits innovants, non médicamenteux et abordables. Voici Urgo Moon, le patch qui soulage les douleurs des règles !

Urgo Moon, pour qui ?

En France, une femme sur dix est touchée par l’endométriose(1), qui  cause, entre autres, des douleurs très intenses au moment des règles, voire pendant le cycle menstruel, avec des conséquences fortes sur la vie de tous les jours.

Urgo Moon est une solution qui vise à soulager ces douleurs, quelle que soit leur origine ou leur intensité. Elle peut être utilisée en cas de dysménorrhées primaires, c’est-à-dire de règles douloureuses qui ne sont pas dues à un trouble gynécologique, mais aussi en cas de dysménorrhées secondaires, c’est-à-dire de douleurs pelviennes chroniques dues à une maladie, comme l’endométriose par exemple.

Urgo Moon apporte une réponse adaptée à toutes les situations, grâce à ses 3 programmes comptant chacun 15 niveaux d’intensité, afin d’assurer un soulagement optimal.

Comment ça marche ?

Urgo Moon est une solution simple, pratique et facile d’utilisation. Elle prend la forme d’un patch d’électrothérapie, appliqué à l’aide de gels hydroconducteurs sur le bas ventre ou le bas du dos, et qui soulage rapidement les douleurs. Sans fil et discret, il peut se porter sous les vêtements et permet de continuer ses activités quotidiennes pendant la séance. L’étude clinique réalisée par Urgo a démontré qu’en 30 minutes, les douleurs menstruelles sont réduites de moitié    .

 

Un patch rechargeable et réutilisable

Urgo Moon est un patch rechargeable et réutilisable. La paire de gels fournie dans le kit permet d’assurer  environ 30 séances d’électrothérapie. Deux paires de recharges sont fournies avec le kit. Les paires de recharges sont ensuite vendues par trois.

Qu’est-ce que l’électrothérapie ?

Concrètement, l’électrothérapie applique de légers courants électriques sur la peau grâce à des électrodes, placés sur la zone douloureuse.

La douleur est atténuée grâce à deux actions :

Une action immédiate qui supprime ou diminue la transmission de la douleur vers la moelle épinière. 75% des applications du patch entraînent une diminution de la douleur dès les 20 premières minutes (2).

Une action durable, qui perdure jusqu’à plusieurs heures après l’arrêt de séance d’application du patch, en stimulant la sécrétion des endorphines, hormones anti-douleur naturelles produites par le cerveau. La durée moyenne du soulagement est de 7h45 (2) .

Urgo Moon qu’est-ce que ça change ?

C’est une solution non-médicamenteuse qui active les mécanismes naturels du corps pour se défendre contre la douleur. Elle fonctionne grâce à la technologie médicale TENS, ou neurostimulation électrique transcutanée. Les femmes qui utilisent le patch ont réduit leur consommation médicamenteuse de 93%(2).

Les douleurs liées au cycle menstruel sont soulagées rapidement. La qualité de vie des femmes qui souffrent de douleurs menstruelles  c’est nettement amélioré.

 

Sources

1-: Ministère des Solidarités et de la Santé

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/prises-en-charge- specialisees/endometriose

2- : Essai clinique monocentrique, contrôlé, randomisé en double aveugle et cross over, versus Sham (dispositif placebo), effectué sur 37 femmes présentant une dysménorrhée Étude réalisée sur les programmes 1 et 2 du patch, par le CIC CEN Experimental à Dijon en 2020.

Quitter la version mobile